Utilisateur:WCL19 lewpaub/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

c'est mon premier essai, nous sommes lycéennes au lycée Roumanille.[1]

  1. « Cité scolaire Roumanille Barjavel », sur roumanille-barjavel.elycee.rhonealpes.fr (consulté le )

PHOSPHORE : (magazine)

Le magazine a pour objectifs d'aider les lycéens à acquérir des connaissances sur l'actualité internationale, de les informer sur les débats de société, de présenter des articles avant-gardistes ainsi que des idées et/ou astuces pour le quotidien. --> ok

____________________________________

modification :

Après son lancement au mois de février 1981, on découvre un magazine qui intéresse un public notamment lycéen, grâce à des informations utiles à la réussite scolaire. Auparavant Phosphore se présentait davantage comme un « document parascolaire », il a depuis pris la forme d'un journal, ciblant un public plus jeune, particulièrement des collégiens et des lycéens, avec une approche de sujets d'actualités qui se démarque du format journal d'actualités type. Il aborde aussi des sujets que l'on retrouvent dans les programmes scolaires.

De plus, il accompagne les élèves durant la totalité de leur parcours scolaire : la rentrée, les préinscriptions, les différents diplômes....

_______________________________________

modification :

Le contenu du magazine n'a donc cessé de s'étoffer depuis ses débuts, offrant aux lycéens un accompagnement aussi bien dans leur quotidien scolaire que dans leur quotidien au sein de la société.

Le magazine propose dans ses premières pages une rubrique concernant la culture générale dite "moderne". Cette rubrique est consacrée notamment à la culture musicale, cinématographique, littéraire mais aussi politique. Le magazine dispose également d'une rubrique "questions - réponses" ("Vous avez des questions ? Nous avons des réponses") abordant des problématiques d'actualités (et scolaires).

Aujourd'hui, la devise de la revue est " Phosphore, le mag qui t'éclaire ".

à modifier :

L'aspect « service » du magazine n'a donc cessé de s'étoffer afin d'aider les lycéens s'intégrer dans le monde scolaire et le monde tout court. Le magazine a développé un versant « culture moderne » : les premières pages du journal sont consacrées à la musique et au cinéma, avant de plonger dans les rubriques de vie lycéenne. La promesse de Phosphore, au début des années 1980, c'était de réussir ses « années lycée ». De nos jours, sa devise est désormais : « Phosphore, le mag qui t'éclaire ! ».

______________________________________________________

PHONOGRAPHE :

modification :

après un essai public le 7 décembre 1877 et commercialise cette machine qui utilise des cylindres d'étain, puis des cylindres de cire.

à modifier :

après un essai public le 7 décembre 1877 et commercialise cette machine qui utilise des cylindres de cire, puis des cylindres d'étain.