Aller au contenu

Utilisateur:Vertigo2016/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Décompression neurovertébrale[modifier | modifier le code]

La décompression neurovertébrale est une procédure non chirurgicale qui a pour but de relâcher la pressions sur le moelle épinière ou sur les nerfs de la colonne vertébrale. La décompressions neurovertébrale est un élément clé dans le traitement de maux de dos tel que les hernies discales, les bombements discaux, les douleurs sciatiques, la dégénérescence discale et l'arthrose.

La technique[modifier | modifier le code]

La décompression neurovertébrale est une technique qui consiste à appliquer une force de distraction sur la colonne vertébrale. De ce fait, un espace est créé entre les vertèbres, ce qui permet aux disques intervertébraux de reprendre du volume. Cette décompression est rendue possible grâce à un système qui gère de façon précise les forces de traction appliquées lors des traitements. Une situation de pression négative à l’intérieur des disques est alors obtenu, sans pour autant provoquer le réflexe habituel de contraction des muscles qui se manifeste lors de la traction conventionnelle. Cela permet la réhydratation des disques et engendre la régénération des tissus. Il en résulte ainsi une réduction de la pression sur les nerfs et un soulagement de la douleur.

Source[modifier | modifier le code]

Dr. Arnie Deltoff, DC, « The Truth about Spinal Decompression Therapy », sur Canadian Chiropractor, .

Gustavo Ramos, M.D., William Martin, M.D, « Effects of vertebral axial decompression on intradiscal pressure », sur Journal of Neurosurgery , .

Dr Louis Lapointe, « La décompression neurovertébrale ».