Aller au contenu

Utilisateur:Scythe009/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le gouvernement du Canada prend des mesures afin d’aider les citoyens dans tous les aspects économiques, car celle-ci en souffre énormément lors du Covid-19. Les entreprises, les marches, les restaurants, et les employés sont tous grandement touchés. L’aide que le gouvernement offre est diversifiée. Il y a grand nombre de prestation pour les familles, c’est-à-dire la prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement, la prestation canadienne de maladie pour la relance économique, ou bien la prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants. Ceux qui sont tous des prestations qui ont pour objectif d’aider les citoyens et de relancer l’économie[1]. Les soutiens aux entreprises sont aussi très importants, car si l’on n’a pas d’entreprise et qu’elles tombent, l’économie est sûre de chuter. Pour diverse raison, le gouvernement du Canada instaure plusieurs plateformes pour aider les entreprises à conserver leurs employés, leurs moyens de production et leurs propriétés. Ces aides leur sont de très grande utilité, car celui-ci peut dépanner autant les petites que les grandes entreprises. Le gouvernement du Canada nomme ses aides de la façon suivante; le soutien aux salaires et à l'embauche, le soutien aux dépenses de loyer et de propriété et le crédit d'urgence pour les grands employeurs. Les entreprises autonomes sont aussi prises en compte par le gouvernement canadien. Cependant, ces entreprises ne reçoivent pas de soutien. Ils ont les prestations, comme les familles et la personne individuelle. Les Prestations sont là pour rémunérer l’employé en cas de contamination due à la covid-19. Il y a également la prestation du relancement économique. D’ailleurs, il n'est pas juste question d’entreprise ou de ménage, mais aussi aux organismes tels que le tourisme, l’aquaculture et la pêche, la culture, le patrimoine, le sport et le transport. Le gouvernement a ce souci des apparences et de la santé de ses citoyens, car il débourse de sa poche pour contribuer aux organismes et relancer l’économie par le biais du tourisme[2]. La santé, car il participe à la finance du sport. De plus, il est très important de comprendre que le gouvernement canadien collabore avec les moyens de transport aérien autant qu’à l’aérospatial[3]. Il agit ainsi dans le but d’offrir de l’emploi et de relancer l’économie[4].

  1. Agence du revenu du Canada, « Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC) - Fermée », sur www.canada.ca, (consulté le )
  2. Zone Politique- ICI.Radio-Canada.ca, « 68,5 millions de dollars pour le tourisme du sud de l’Ontario », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  3. « Création de 116 emplois dans le secteur aérospatial - Québec appuie financièrement le projet de centre d'excellence de LISI Aéronautique Canada », sur www.investquebec.com (consulté le )
  4. Ministère des Finances Canada, « COVID-19 : Soutien financier aux personnes, entreprises et organismes », sur www.canada.ca, (consulté le )