Aller au contenu

Utilisateur:SDL04 Production/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

DEWIS MIRA:

Dewis Mira - Crédit photo: Always photo

Dewis Mira né le 17 Octobre 1983 à Manosque, est un auteur, compositeur, interprète Français. Son premier album "it's never too late" est paru en 2018. Son univers est influencé notamment par la musique folk Anglo-saxonne pour ce qui est des mélodies. Avec pour références des artistes comme Nick Drake, Scott Matthews, Francis Cabrel, Neil Young, Lucy Rose, Bob Dylan, Lisa Hannigan ou encore Laura Marling. Les textes sont emprunts de poésie, de philosophie... Avec pour inspirations diverses, Paul Verlaine, Alain Bashung, Victor Hugo, Jean Giono, Dylan Thomas... Un second album est actuellement en production et devrait sortir pour l'hiver 2022 - 2023.

BIOGRAPHIE:

Dewis Mira naît à Manosque dans une famille modeste aux origines Françaises et Espagnoles, d'un père mécanicien et d'une mère au foyer. Délaissé à l'âge de 7 ans par des parents trop jeunes pour assumer leur parentalité, il grandit alors dans diverses pensions d'état jusqu'à ses 15 ans. Après un premier micro pour ses 5 ans, il se met à la musique de façon plus active vers 13 ans. Il participe à des ateliers musique où il développe son chant, apprend les bases de la batterie, de la guitare et quelques notions de solfège à l'école de musique municipale de Riez. À 15 ans il intègre son premier groupe aux tendances rock, blues, pop en tant que chanteur principal. S'ensuivit une alternance au sein de plusieurs formations musicales jusqu'à ses 30 ans. Aux alentours de ses 27 ans, il apprend plus profondément la guitare et tombe en amour pour la musique folk. La musique folk Anglo-Saxonne plus précisément et se met à composer, puis écrire. Il crée le groupe de reprises Sons of Acoustic en 2014 avec lequel il se professionnalise et tourne dans le sud de la France principalement. En 2017 il estime avoir l'expérience suffisante pour se lancer dans une carrière en tant qu'auteur, compositeur et interprète (guitare acoustique et chant), et c'est sous le nom d'artiste M.Dewis qu'il sortira son premier opus de 12 titres en 2018. Les thèmes abordés y sont divers: La mort, la vie, l'amour, la condition humaine, la nature... N'hésitant pas à pratiquer la suggestion, laissant à l'auditeur la possibilité d'une interprétation propre sur certains de ses titres.

Après la réussite de son premier album autoproduit et de la tournée Française qui s'en suivit, Dewis Mira nous annonçait en 2022 le lancement de la production de son second album, adoptant désormais son nom au complet "Dewis Mira" en lieu et place du pseudonyme M.Dewis, auparavant utilisé.. Voici un extrait de ses propos dans les différents médias:

"J'étais encore en pleine production de mon premier album, en phase terminale en fait. Qu'une petite idée me trottait déjà dans la tête. Jusqu'ici rien d'étonnant pour ceux qui connaissent mon cerveau à 360° et son esprit passionné, parfois "multidirectionnel". J'aimais beaucoup ce que j'étais en train de réaliser alors....Mais je savais déjà que le prochain opus serait "encore plus". Encore plus quoi me direz-vous ? Et bien..."Less is more" : Encore plus "moins" justement ! Disons...plus vrai...plus acoustique encore...plus direct...Plus dans cet esprit folk qui est le cœur de ma passion avec au centre de l'œuvre : Une voix, un texte, une guitare. Le reste ne sera que "cerise sur le gâteau". Comme toujours, l'inspiration n'a pas manqué et les sources moins encore. Une histoire de pandémie, de restrictions, de libertés bafouées...Une mise à l'écart de tout ça, en partant vivre là-haut...sur la colline. Ces paysages, ce calme, la nature, les pierres, la fontaine, les oiseaux, emplissant mon âme et mes poumons tout comme cette nouvelle œuvre... Que j'ai tant hâte de partager avec vous! "

DISCOGRAPHIE:

2018: It's never too late

2022 - 2023: Sortie d'un second opus

LIENS EXTERNES:

-Site: dewismira.webador.fr

-Facebook: Dewis Mira | Facebook

-Youtube: Dewis Mira - YouTube

-Album it's never too late: It’s Never Too Late (ditto.fm)