Utilisateur:Oceanem571/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Le lycée Jacques Coeur a été fondé comme un petit sèminaire. La constuction commença en 1845 plus préscisément, le 11 octobre. Ce lycée fut financer par Monseigneur Dupont Archevêque qui etait aussi Cardinal, il avait donc beaucoup de responsabilités. Il commença par acheter le terrain avec son propre argent.Le terrain a été signé le 17 septembre 1842, il aura été vendu par Maître Porcheron qui etait notaire a Bourges pour la somme de dix mille neuf cent soixente quinze francs. Cela coûta plus d'1 millions de francs et il allait durer 11 ans ce qui représenté un chantier trés important, autant pour la somme que celui ci allait coûter mais aussi pour la contruction. Une fois la construction commencé il eu un probléme en 1847 a cause de la crise économique, le chantier fût interrompus 5 ans. Ils reprirent les travaux qu'en 1852. Enfin, 4 ans plus tard exactement le 22 octobre 1856 soit 3 ans avant sa mort il eu la chance d'ouvrir pour la première fois son école aux premiers éléves, le petit sè