Utilisateur:Neuromancien

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La démocratie c'est le règne du droit pas du chiffre

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. »
( souvent attribuée à Antoine de Saint-Exupéry ou d'autres cette citation est d'origine indienne [1])
« Treat the earth well: it was not given to you by your parents, it was loaned to you by your children. We do not inherit the Earth from our Ancestors, we borrow it from our Children.»[2]


« Silence is a text easy to misread. »
France road sign B30 (30).svg Neuromancien est actuellement en « wikislow » et ne contribue qu'épisodiquement.
« Vivons heureux vivons cachés »
  • La paix nourrit, le trouble consume.
  • Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
  • La colère est une courte folie[3].
  • ... Il n'y a pas de châtiments plus terribles qui puissent être infligés par les dieux immortels à l'homme que la frénésie et la folie[4][5][6].


« Mon crime est d'être indien. Quel est le vôtre ? » (Leonard Peltier)




« *Développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de " besoins ", et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »


Aung San Suu Kyi:

« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur : la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l’exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime… »

« Dans sa forme la plus insidieuse, la peur prend le masque du bon sens, voire de la sagesse, en condamnant comme insensés, imprudents, inefficaces ou inutiles les petits gestes quotidiens de courage qui aident à préserver respect de soi et dignité humaine. (...)Dans un système qui dénie l’existence des droits humains fondamentaux, la peur tend à faire partie de l’ordre des choses. Mais aucune machinerie d’État, fût-elle la plus écrasante, ne peut empêcher le courage de resurgir encore et toujours, car la peur n’est pas l’élément naturel de l’homme civilisé[7]. »

Carlo Alberto Dalla Chiesa:

« La mafia est partout où on ne peut prononcer son nom »



Qui a dit :

  • « A cette époque-là, il y avait beaucoup de boulot pour les ouvriers. Ils étaient pas beaucoup payés, mais il y avait beaucoup de boulot. Maintenant, ils sont mieux payés, les ouvriers, mais c'est fini, y a plus de boulot. »
  • « La différence entre un idiot riche et un idiot pauvre : un idiot riche est riche, un idiot pauvre est un idiot. »
  • « La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. les autres sont prêts à tout. »
???????

A méditer :












Enfantin destin j'ai le souvenir de ces petits riens sans lendemain ... « Un silence assourdissant » de « splendeurs invisibles »...
Copyleft - all rights reversed.(N.d.T.  : « Copyleft - tous droits inversés.») +++ FraVia (30 August 1952 – 3 May 2009) Rest in Peace...Farewell searchlores...


  1. [1] Discussion sur l'origine de la citation encore disponible en archive
  2. [2][3][4] Références indiennes (en)
  3. Ira furor brevis est (Horace, Épîtres, I,2,62)
  4. A dis quidem immortalibus quae potest homini maior esse poena furore atque dementia? (Cicéron, De haruspicum responso, discours sur la réponse des aruspices, 39)
  5. de Haruspicum Responso in P. Clodium in Senatu Habita (latin)
  6. DISCOURS DUR LA REPONSE DES ARUSPICES. - ORATIO DE HARVSPICVM RESPONSO IN P. CLODIVM IN SENATV HABITA (version bilingue latin-français )
  7. Sur le site www.amnestyinternationnal.be, extrait de « Se libérer de la peur » , édition des Femmes, 1991, réédité en 2004