Aller au contenu

Utilisateur:Michel COHAS/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel COHAS prend l’ascendant sur Luciano BAIETTI, l’homme le plus diplômé du monde.


Docteur Michel COHAS

Né le 1er mai 1957 à Saint Germain Laval (Loire)

Parents : Agriculteurs à La Grabilière, commune de Saint Romain d’Urfé (Loire)

Enfants : Yohan et Audrey


Septuagénaire, l’italien Luciano BAIETTI est titulaire de 15 diplômes universitaires en sociologie, lettres, droit, sciences politiques, philosophie, sciences stratégiques, criminologie, …

Source : https://www.youtube.com/watch?v=9dCPn0w8kmg


Sexagénaire, Michel COHAS détient 19 diplômes de l’enseignement supérieur en physique et en droit.


Après le baccalauréat technologique F3 (Electrotechnique) obtenu en 1976, Michel COHAS décroche ensuite une mention complémentaire en énergies renouvelables, un brevet professionnel et trois baccalauréats professionnels.

En 1978, il obtient le BTS en Froid et Climatisation, et après le Service National, il entre dans la vie professionnelle tout en suivant les cours du soir au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).

Concernant les 8 diplômes « Baccalauréat + 2 », Michel COHAS est titulaire de cinq BTS, d’un DPCT du CNAM et de deux DU dans le domaine de l’expertise judiciaire (Diplômes des Universités de Rouen et de Reims).

Concernant les 2 diplômes « Baccalauréat + 3 » équivalents à la licence, Michel COHAS a obtenu au CNAM, le Certificat Général de thermicien et le Certificat Général de motoriste.

Concernant les 4 diplômes « Baccalauréat + 4 » équivalents à la maîtrise, Michel COHAS a obtenu au CNAM, le Diplôme Supérieur du Froid Industriel délivré par l’IFFI, et trois DEST en physique du froid, moteurs à combustion interne et thermique industrielle.

Concernant les 4 diplômes « Baccalauréat + 5 », Michel COHAS est titulaire d’un DESS délivré par l’Université Paris VII et l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, d’un DEA en transferts thermiques (Université Paris VI), d’un diplôme d’ingénieur obtenu au CNAM et du titre d’ingénieur européen (European Engineer) de la FEANI.

Concernant le diplôme « Baccalauréat + 8 », Michel COHAS obtient en 1994 le titre de Docteur de l’Université Pierre et Marie Curie.

A noter qu’en Italie, nous avez droit au titre de « Dottore » si vous êtes titulaire d’un diplôme « Baccalauréat + 3 » !

Diplômes Nombre Années après le Bac
Bac + 8 (Docteur) 1 8
Bac + 5 (Ingénieur, ...) 4 20
Bac + 4 (Maîtrise, …) 4 16
Bac + 3 (Licence, …) 2 6
Bac + 2 (BTS, …) 8 16
Total des années après le Bac : 66


A ce jour, Michel COHAS est diplômé « Baccalauréat + 66 » !

Il est consultant à titre libéral, et intervient également au DAVA de Créteil pour l’accompagnement personnalisé des candidats à l’obtention d’un diplôme par la VAE.

Michel COHAS exerce la fonction d’expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris, la Cour Administrative d’Appel de Lyon et la Cour Supérieure de Justice du Grand-Duché de Luxembourg.

Il est vice-président de la CNEFIC, compagnie nationale d’experts de justice, et intervient dans des jurys de soutenance du mémoire d’ingénieur CNAM.

Dépositaire d’un brevet à l’INPI et d’un Copyright, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles dans diverses revues spécialisées.


Avec cette énergie et cette incroyable soif de savoir qui le caractérise, Michel COHAS n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt, puisqu’en fin d’année il soutiendra deux autres diplômes !