Aller au contenu

Utilisateur:Mezoued ahlem/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 Elle travaille bénévolement à l'hôpital Mustapha Pacha grâce au médecin de famille, le docteur Marchioni, un libéral qui avait compris le but de Hassiba. Elle y prend des cours de secourisme, qui vont lui permettre d'avoir accès à certain produits nécessaires à la confection des bombes : grâce à son apparence physique (blonde aux yeux clairs), elle passe inaperçue et peut faire sortir ces produits. Elle est enrôlée avec de jeunes étudiants, dont Abderrahmane Taleb et le docteur Daniel Timsit, dans le « réseau des bombes » de Yacef Saadi situé à Birkhadem, où elle sera chargée d'alimenter le laboratoire, de transporter des bombes et même de les poser. La traque se referme sur le réseau qui est découvert, le propriétaire est arrêté. Hassiba doit entrer dans la clandestinité.


 Ella voluntarios que trabajan en el hospital de Mustapha Pacha con el médico de familia, el Dr. Marchioni, un liberal que entendía el propósito de Hassiba. Ella toma cursos de primeros auxilios, lo que permitirá que tenga acceso a algunos productos necesarios para hacer bombas: gracias a su apariencia física (rubia con ojos azules), que pasa desapercibido y puede obtener estos productos. Ella alistó con los jóvenes estudiantes, Abderrahmane Taleb y el Dr. Daniel Timsit, en la "red de bomba" de Yacef Saadi ubicada Birkhadem, donde ella será responsable de suministrar el laboratorio para llevar bombas e incluso sentar las . La caza se cierra en la red que se encuentra, el propietario se detiene. Hassiba debe pasar a la clandestinidad.

Le 8 octobre 1957, elle se trouve dans la Casbah, en compagnie d'Ali la Pointe, le Petit Omar et Hamid Bouhamidi, dans une maison que les parachutistes français encerclent et, devant leur refus de se rendre, font sauter.

En son honneur, l'université de Chlef porte son nom, ainsi qu'un lycée d'Alger dans l'arrondissement de Kouba et un important boulevard de la ville d'Alger, du quartier la Farge (ruisseau) jusqu'au boulevard Colonel Amirouche, autre militant et résistant de la guerre d'Algérie.

 El 8 de octubre de 1957, que se encuentra en la Kasbah, en compañía de Ali La Pointe, el Petit Omar y Hamid Bouhamidi, en una casa que paracaidistas franceses rodearon y, cuando se negaron a rendirse, golpe.
 En su honor, la Universidad de Chlef lleva su nombre, y una escuela secundaria en el distrito de Argel de Kouba y un bulevar principal en la ciudad de Argel, el barrio Farge (Creek) al bulevar Coronel Amir, otro militante y resistente a la guerra de Argelia.