Utilisateur:Matheo103/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chanlatte Juste, est poète, journaliste, dramatruge et membre de la noblesse du royaume du Nord[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

de l'auteur chanlatte Juste Chanlatte Juste est né à jacmel dans le departement Sud Est d'Haïti en 1766 et décédé en 1828 à l'âge de 62 ans. Il était poète, journaliste, dramatruge et membre de la noblesse du royaume du Nord. Il faisait partie des pionniers de la litterature Haïtienne[2].

Il prononca un discours au nom des principaux officiers et magistrats du cap Haitien et adressé au president d'Haïti de l'epoque, jean Pierre Boyer [3].

References[modifier | modifier le code]

  1. « Chanlatte, Juste n. 1766 Port-au-Prince d. 1 oct 1828 Port-au-Prince: Notables d'Haiti : Haiti-Référence », sur www.haiti-reference.info (consulté le )
  2. « Chanlatte, Juste n. 1766 Port-au-Prince d. 1 oct 1828 Port-au-Prince: Notables d'Haiti : Haiti-Référence », sur www.haiti-reference.info (consulté le )
  3. Juste (1766-1828) Auteur du texte Chanlatte, Discours prononcé par le général Juste Chanlatte, au nom des principaux officiers et magistrats du Cap Haïtien et adressé au Président d'Haïti, dans la salle d'audience au Palais National de cette ville (lire en ligne)