Utilisateur:Marion SarahLyceeFenelonCambrai/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Étymologie : que veut réellement dire « psychique »?
[modifier | modifier le code]Psychique vient du grec psykhikós et signifie âme, cela définit les capacités intellectuelles et morales de l'humain.
Qu'est-ce que le corps psychique?
[modifier | modifier le code]Selon certaines personnes, il existerait plusieurs catégories de corps pour un individu : les corps physiques, les corps psychiques ou spirituels et les corps énergétiques. Les corps physiques sont composés du corps éthérique et du corps physique ; les corps psychiques sont composés des corps atmique, bouddique et causal ; et les corps énergétiques sont composés du corps astral et du mental concret.
Le corps psychique, c’est celui qui régit nos sentiments, nos sensations, nos comportements, nos humeurs. C’est celui qui fixe notre ego. Le corps psychique n’est pas visible. C’est à travers le corps physique que se manifeste notre corps psychique.
La Médecine Chinoise : utilisation du corps psychique
[modifier | modifier le code]Sources: – http://www.thierrythouvenot.com/documents/LE%20PSYCHISME%20DE%20NOS%20ORGANES.pdf – http://www.solutionspirituelle.com/article-spiritualite-et-metaphasique-quand-on-parle-de-la-mort-80172724.html