Aller au contenu

Utilisateur:LycéeZolaAliocha/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Après les meurtres de Mehmet Kubasik le 4 Avril 2006 à Dortmund et d’Halit Yozgat le 6 Avril 2006 à Kessel, les membres de différentes associations culturelles Turques ont organisé le 11 Juin 20 portés à leur égard0 Elle a désigné les tueries comme "une honte pour notre pays»de la neuvième victime de la série et les autorités ont été prévenu pour éviter une dixième victime. Le 13 Novembre 2011, la communauté turque en Allemagne (Türkische Gemeinde in Deutschland / TGD) a organisé une veillée devant la Porte de Brandebourg à Berlin pour commémorer les victimes de la violence de l’extrême-droite et a donc appelé à la solidarité contre le racisme. Certains politiciens comme Kenan Kolat, président de la TGD, et Stephan J. Kramer, secrétaire général du Conseil central des juifs, y ont également participé . Les participants portaient des enseignes avec les noms des tués de cette série qui rappelaient les meurtres racistes et les frappes d'extrême droite. Le 16 novembre 2011, des représentants des organisations de Hambourg « Unternehmer ohne Grenzen » (Entrepreneur sans frontières) et « Laut gegen Nazis » (haut et fort contre les Nazis) ainsi que des représentants de la communauté Turque se sont recueilliS devant l'ancien magasin de légumes de la famille Tasköprü dont le fils Süleyman était la troisième victime des tués d’Hambourg.

Plus tard, durant une conférence de presse, l'enquête policière jugée unilatérale - Süleyman Tasköprü avait des liens avec le milieu de la drogue – ainsi que l'implication des autorités de sécurité ont été critiqué.

Au Bundestag, une minute de silence a été mise en vigueur et une déclaration unanime contre la violence extrémiste a été publié par les députés le 21 novembre 2011 après un débat controversé. Le président du Bundestag, Norbert Lammert a présenté ses excuses au nom de tous les députés aux familles des victimes. „Il a honte que les services publics de sécurité n’aient pas décelé les crimes projetés et accomplis depuis longtemps et de ne pas avoir pu les empêcher".

 
[[Catégorie:Communisme]]
[[Catégorie:Réalisme soviétique]]
[[Catégorie:Art soviétique]]