Aller au contenu

Utilisateur:Loic romagny/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie:[modifier | modifier le code]

Loïc Romagny (né à Villefranche-sur-saône le 22 novembre 1996 ) est un auteur et réalisateur.

Il grandit dans la commune de Belleville-sur-Saône avec sa mère et le reste de sa fratrie, à 45 kilomètres de Lyon, où il suivra sa scolarité avant d'intégrer l'Université Lyon 2.

Après plusieurs réalisation de courts-métrages, en 2014 il rencontre Rémi Lange et devient l'un de ses assistants réalisateur sur le dernier film du cinéaste "Le chanteur" ( sortie nationale le 27 janvier 2016).

En 2016, il réalise "Je veux vivre", un film sur les violences conjugales. Le film est diffusé depuis 2016 dans des conférences animées auprès d'étudiants par Loïc Romagny et Camille Martin, étudiante en droit et partenaire du film de la région Auvergne Rhône-Alpes, il est également projeté la soirée du 25 novembre 2016 au cinéma "Le singuliers" à Belleville pour la journée de la lutte contre les violences conjugales Co-animées par le CIDFF du Rhône.

La même année il réalise "Ivre d'amour", un film sur l'alcoolisme dans le cadre du Nikon Film Festival. Le film ne reçoit aucun prix mais est diffusé à Lyon.

En 2017, il reçoit la médaille de la ville de Belleville remise par le maire Bernard Fialaire pour ses engagements.

La même année, il rencontre Noele Noblecourt, ancienne speakerine sur ORTF dans les années 60 et comédienne, ils travaillent actuellement sur un projet.

Pour la fin 2017, Loïc Romagny écrit un livre avec les éditions du Pont de l'Europe (associations associatives) sur le cinéma indépendant vu par lui, il parle des maîtres du cinéma tel que Jean-Luc Godard ou Jean-Pierre Mocky. Il aborde également dans cet ouvrage son association de production et de diffusion "indépendamment films".