Aller au contenu

Utilisateur:Justine-f-LycéeCarnot/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'objectif de l'écoquartier est d'assurer une continuité urbaine entre les quartiers sud de la commune et le centre-ville. Redynamiser le centre ville de Bruay-la-Buissière par la création d'environ 350 logements, d'un village des marques (de 8000 m²), de commerces en rez de chaussée dont une halle alimentaire. Le projet prend place sur deux sites industriels et ferroviaires.

Le projet s'appuie sur plusieurs éléments de programme fondamentaux: -la viabilisation de lots à construire (logements, commerces et services) - trois voies nouvelles (qui permettent de relier les quartiers nord et sud) - la place Henri Bodelot (accueillir dans d'excellentes conditions une partie du marché dominical) - les halles Plastic Omnium (y développer un pôle d'animation attractif) -le jardin public (plaine de jeux transformée en jardin public) - la promenade et le mail TCSP (avenue complétée d'une promenade plantée dédiée aux modes de transports doux, offre de stationnement complémentaire, emprise qui permet de recevoir le futur transport en commun) - une programmation de logements diversifiée (mixité sociale et fonctionnelle, équipements de proximité, commerces et services).

L'écoquartier se trouve sur l'ancien site industriel PLASTIC OMNIUM et sur les anciennes emprises de la gare ferroviaire. L'écoquartier privilégie le recyclage.