Utilisateur:Jackenrico/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bill Bonner (auteur)[modifier | modifier le code]

Né en 1948, William Bonner (dit Bill) est un auteur américain de livres et d'articles abordant l'économie et la finance. Cofondateur et président des Publications Agora, il propose ses articles dans La Chronique Agora[1]. Avec son fils Will Bonner, Bill Bonner a également fondé Bonner & Partners, un groupe de publications financières qui sert également de family office à la famille Bonner. Il a écrit des articles pour MoneyWeek France jusqu'au dépôt de bilan et à la liquidation judiciaire du magazine en octobre 2011.

1. Livres[modifier | modifier le code]

En 2004, il publie avec Addison Wiggin L'Inéluctable Faillite de l'économie américaine. En 2006, toujours avec Addison Wiggin, Bill Bonner écrit L'Empire des dettes: À l'aube d'une crise économique épique. En 2015, il propose un essai intitulé Hormegeddon: Quand trop de bien nuit. La thèse commune à ces trois ouvrages est un effondrement à venir de l'empire commercial, économique et financier américain, principalement en raison de son surendettement.

2. Biographie[modifier | modifier le code]

Bill Bonner a étudié à l'université de Georgetown ainsi qu'à l'université du Nouveau-Mexique. Il a créé Agora avec James Dale Davidson, fondateur de la National Taxpayers Union, un groupe affirmant lutter pour la défense du contribuable américain.

3. Divers[modifier | modifier le code]

Son épouse et mère de leurs enfants Elizabeth Bonner est la propriétaire officielle du château de Courtomer. Le bâtiment, situé à environ deux heures de voiture de Paris, aurait été racheté principalement dans le but d'y tenir les réunions extra muros du groupe Agora[2]

4. Liens externes[modifier | modifier le code]

Article "Qui est Bill Bonner?", par Bill Bonner