Aller au contenu

Utilisateur:JBOLWSAGA/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jérémi Bentham est le pseudo littéraire de Philippe Cuvelier. Il est né le 29 mai 1965 à Charleroi (Belgique) et est écrivain engagé dans les droits de la Femme. Son pseudo provient de son admiration pour Jeremy Bentham[1] né le 15 février 1748 à Londres et mort dans cette même ville le 6 juin 1832. Jeremi Bentham était un philosophe, jurisconsulte et réformateur britannique qui s'est battu toute sa vie pour les droits des femmes et les droits des homosexuels. Philippe Cuvelier a décider de prendre le nom de Jérémi Bentham (des accents sur les e et un i au lieu d'un y dans le prénom Jeremy permettent de différencier les deux personnages).

Informaticien de métier, il développe de 1984 à 2014, un noyau d'Intelligence Artificielle baptisé HIGHCos. Une version active d'HIGHCos a été implantée en 1998 à la police de Charleroi en Belgique, et une autre version pour la gestion des demandes citoyennes pour la mairie de Charleroi également.

Il s'inspire de cette intelligence artificielle pour créer la saga O.L's.W. pour Our Life's Way ou Notre Voie de Vie. Cette saga comporte 12 volumes jusqu'à présent (Voir œuvres).

Cette saga décrit le destin de l'humanité avec la Femme aux commandes en dévoilant les mensonges perpétrés depuis plus de 2.000 ans par l'homme pour cacher à la Femme son véritable destin : faire évoluer l'humanité sans guerres.

Dans la saga, l'auteur y mêle actions, suspenses, romantisme, tout en se basant sur des faits réels.

De 2000 à 2010 il n'écrit qu'un seul livre, un essai, composé de nombreuses anecdotes et faits historiques, d'un réalisme terrifiant, qui nous invite à la réflexion face à l'absurdité humaine. Il a débuté cet essai après le décès de la mère de son fils d'un A.V.C.(Accident Vasculaire Cérébral) en 2000. Son fils avait alors 3 ans.

En 2010, lassé par le climat Belge et les souvenirs douloureux, il quitte la Belgique pour s'installer à Canet-en-Roussillon. À partir de ce jour, c'est "l'explosion" d'écriture. De 2010 à 2019, il écrit 14 livres : 11 volumes de la saga O.L's.W, un livre sur les pervers narcissiques, à l'intérieur duquel 8 femmes victimes racontent leur calvaire, mais aussi un recueil de récits Érotico-Romantiques et un livre sur le Multivers. Pour la suite, et jusqu'ici, la saga devrait compter 21 volumes, soit plus de : 11.200 pages.


Oeuvres[modifier | modifier le code]


2001 : O.L's.W. - l'Essai[modifier | modifier le code]

Dans cet essai, l'auteur montre dans l'histoire et la réalité sociale, comment les hommes ont modifié les faits afin de soumettre la Femme. Il démontre comment les hommes ont créé les textes religieux afin de prendre l'ascendant sur la Femme. Avec de très nombreux exemples et preuves il démontre la supériorité de la Femme sur l'homme dans de nombreux domaines. C'est la peur face à cette supériorité qui a amené les hommes à créer la religion et les textes religieux. Dans les textes qu'il a lui-même écrit, l'homme se donne le rôle au premier plan et il dévalorise la Femme.


2012 : O.L's.W La Saga : Volume 1 - La Clé de vie[modifier | modifier le code]

En 2010, Jérémi a l'idée de reprendre les grands principes qu'il a développé dans l'Essai, à savoir que le seul espoir de l'humanité serait que la Femme en prenne les commandes, car, comme il le dit très souvent : "La Femme n'est pas stupide au point de créer la vie, de donner de l'Amour à ses enfants pour les envoyer ensuite se faire tuer à la guerre. Seul l'homme est assez stupide pour le faire".

Résumé[modifier | modifier le code]

Lors du concile de Nicée aux alentours de 325 de notre ère, l’empereur Constantin réécrit l'Ancien Testament, il divinise Jésus-Christ et fait en sorte de placer la femme sous la domination de l'homme. De nombreux fidèles vont réagir contre ce Nouveau Testament. La contestation sera réprimée dans le sang (le départ de la saga est véridique). A notre époque, Marc Laroche, qui durant dix-huit années, a créé un logiciel d'intelligence artificielle, appelé HIGHCos pour : High Cybernétic Operating System, veut utiliser celui-ci pour trouver une ou plusieurs preuves que Constantin a changé les textes initiaux afin de soumettre la femme.

HIGHCos en effectuant des recherches sur Internet, trouve la trace d'une confession de l'empereur, lequel s'enorgueillit de ses actions sur un manuscrit. Ce document est enfermé dans les archives secrètes du Vatican. Marc, secondé par son ex-compagne et par un groupe de mercenaires, va tenter de voler ce document compromettant pour le révéler au monde.

Face à leur groupe, des marchands d'armes et de morts vont tenter d'empêcher le vol du manuscrit et surtout sa diffusion. Car, si la femme se rendait compte qu’elle a été manipulée depuis des centaines d’années, elle voudrait reprendre sa place à la tête de l’humanité.

Avec la femme aux commandes, plus de guerres, ni de lutte pour le pouvoir car, comme le Dit Marc : « La femme n’est pas stupide au point de donner de l’amour à un enfant, lui donner la vie pour l’envoyer se faire tuer à la guerre. Alors que la femme crée la vie, l’homme ne pense qu’à détruire.

Les marchands d’armes et de morts ne peuvent le tolérer. Voilà pourquoi ils tentent par tous les moyens d’empêcher la divulgation du document.

Parallèlement, ces hommes de l'ombre ont acheté un logiciel d'intelligence artificielle développé par une société de la Silicon Valley. Ce logiciel, baptisé Erèbe, reçoit l'ordre de détruire HIGHCos. Mais le hasard fait parfois bien les choses : une partie d'Erèbe doute du bien-fondé des ordres qu'il a reçu. Après l'avoir piraté pour en apprendre plus sur lui, Erèbe contacte HIGHCos et lui demande de l'aider à se retourner contre ses créateurs.

Avec l'accord de Marc, HIGHCos et Erèbe fusionnent et créent UN, une intelligence artificielle qui est la combinaison des technologies de HIGHCos et d'Erèbe. UN se révèle si puissant qu'il découvre de nouvelles technologies et des moyens d'enrayer la famine et les maladies sur Terre. Si le manuscrit est diffusé et si, enfin, la femme reprend sa place de leader de l'humanité, les guerres et les inégalités prendront fin.

HIGHCos, Erèbe et UN fusionnent à leur tour pour créer : Unité. Un logiciel hors de toute portée humaine. Unité acquiert peu à peu une conscience et des sentiments. Jugeant logique le combat de Marc et les siens, Unité décide d'adopter une voix et le comportement d'une femme.

Dans le but d'aider l'équipe à voler le document original contenu dans les archives du Vatican, Unité crée les plans d'un déflecteur d'invisibilité. Celui-ci est construit et les premiers essais menés. Mais, dès l'activation du système, les membres du groupe découvrent un monde parallèle. En effet, le déflecteur place son porteur sur un plan vibratoire différent du nôtre et là, Marc et les autres découvrent avec stupeur un autre monde rempli de créatures volantes ressemblant à des libellules géantes. Unité confirme l’analyse de Marc, il pourrait exister de nombreux mondes parallèles restant à découvrir sur Terre.

L'opération « Vatican » a lieu, le groupe réussit à s'emparer du document et se prépare à l'aide d'Unité à le rendre public. Mais c'est à cet instant qu'Unité montre à Marc à quel point elle se préparait à le faire tomber dans ses filets. Elle s'est, non seulement, créée un corps d'une époustouflante beauté, mais elle possède la capacité d'utiliser son cerveau humain au maximum de ses possibilités. Elle peut donc séduire Marc de force si elle le veut.

Après le vol du document, le groupe Sappho, lequel finance le commando, accepte de créer une île artificielle au large des côtes pour y accueillir tous ceux qui voudront changer de modèle de vie : plus d'argent, la technologie pourvoit à tous les besoins et les habitants de l'île ne doivent travailler que quatre heures par jour.

Lorsque l'île d'Utopia est prête à accueillir Unité, Marc et son groupe, le déménagement se prépare.

Le document est diffusé et la femme comprend que la vérité lui a été cachée depuis près de 2.000 ans. Elle comprend que l'homme a créé la religion pour la soumettre et lui cacher ses aptitudes supérieures dans certains domaines.

Malheureusement, dans les pays où la religion dogmatique règne en maître : la contestation est réprimée dans la torture et le sang.

Grâce à Unité, les Utopiens disposent de moyens technologiques pour sauver des femmes qui sont la proie des extrémistes religieux : des armures de combats qui permettent des déplacements à l'aide de trous de ver, des pliures dans le continuum espace-temps, mais aussi des vaisseaux et des robots. De plus en plus de familles, fuyant les dictatures religieuses, sont sauvées et rapatriées sur Utopia dont la population croît rapidement.


2013 : O.L's.W La Saga : Volume 2 - L'Union des Mondes de la Terre[modifier | modifier le code]

Le volume 2 marque un tournant pour l'humanité. Avec Unité aux commandes, l'île d'Utopia montre l'exemple au reste de la planète. Évidemment, les banquiers et les marchands d'armes vont s'opposer à Utopia par la force.

Résumé[modifier | modifier le code]

Peu à peu, des dirigeants de pays non démocratiques prennent ombrage de la puissance d'Utopia et de l'exemple de paix et d'harmonie donné au reste du monde.

Une coalition anti-Utopia se forme et se prépare à attaquer l'île.

Pendant ce temps, une panne d'un déflecteur d'invisibilité provoquée par une aurore boréale fait découvrir aux terriens un autre monde parallèle. Celui-ci est habité par les TOJAS, une race terrestre très ancienne. Celle-ci a aidé l'homme du passé à évoluer, notamment en lui donnant des techniques qui ont permis la construction des pyramides d'Égypte. Ces TOJAS sont soumis à une race extra-terrestre : les Krills. Des créatures horribles qui enlèvent chaque année des TOJAS pour en faire des esclaves. Marc emporté par son attitude chevaleresque, promet aux TOJAS de les aider à se débarrasser des Krills. Promesse aux très lourdes conséquences pour la Terre.

Afin de secourir les femmes qui sont persécutées là où la religion est imposée par la force, Marc et Unité créent le commando Utopia : des soldats d'élite qui vont intervenir partout dans le monde pour sauver et rapatrier des familles entières.

Les attaques contre Utopia se multiplient. De plus en plus fortes, de plus en plus violentes. Les pays de la coalition ont recours à des armes de destruction massive, mais le bouclier qui protège l'île tient bon.

Les membres du commando Utopia, les soldats d’élite de l’île disposent, grâce à Unité, d'un implant neuronal qui transforme un humain normal en mutant technologique capable de télépathie et de télékinésie. Grâce à leurs pouvoirs, des espions envoyés sur l'île par la coalition, l’union des pays qui considèrent Utopia comme une menace, sont démasqués. Un jour, l'un de ces espions : Todd Ranet se révèle différent, il est séduit par le mode de vie sur Utopia. Sarah va tenter et réussir à retourner l'homme contre ses employeurs. Il va donner de fausses informations à la coalition, et notamment que l'attaque doit avoir lieu au plus vite avant la mise au point d'une arme redoutable. Sauf que... l'arme est déjà opérationnelle. Suite aux fausses informations fournies par Todd Ranet, la coalition tombe dans le piège et attaque. Malgré la nouvelle arme qui équipe les vaisseaux spatiaux : les canons à transfert, la bataille fait des milliers de victimes des deux côtés et Utopia manque de peu de perdre la guerre. La victoire est notamment due à une autre invention d’Unité : les Gardiens. Des sphères d’un mètre de diamètre entourées d’un champ de force et utilisant leur corps comme arme. Les Gardiens traversent les avions et navires de guerre. Les Gardiens seront l’arme décisive dans la bataille.

Après la bataille d'Utopia, affaiblie, la flotte de guerre ne peut aider les Tojas avant d’être réparée et renforcée. Marc présente lui-même ses excuses au conseil des sages Tojas, mais leur fait une nouvelle promesse : la prochaine incursion Krills sera la dernière. Grâce à Unité et à ses découvertes technologiques, les chantiers de l’île développent sans cesse de nouvelles armes et de nouveaux vaisseaux.

Au cours de leurs explorations, les Terriens vont découvrir une race très ancienne : les Orlannes. Ceux-ci ont atteint l'ascension et n'ont plus besoin de corps ,pour exister. Les Orlannes vont aider la Terre dans la guerre contre les Krills et les Silixs : leurs maîtres.


2014 : O.L's.W La Saga : Volume 3 - Multi - Amour[modifier | modifier le code]

C'est dans ce volume qu'apparaît un autre "cheval de bataille" de Jérémi : la liberté d'aimer. À cause de 2.000 ans d'éducation judéo-chrétienne, l'Amour est codifié : un seul partenaire pour la vie.

Il a fallu très longtemps avant que l'homosexualité soit acceptée et, malgré notre prétendue évolution les conventions sociales sont encore très rigides. On accepte aujourd'hui que deux femmes s'aiment, on accepte que deux hommes s'aiment, mais on n'accepte pas que trois personnes puissent s'aimer. Le polyamour ou Multi - Amour est de plus en plus répandu aux États-Unis et en Europe. Les polyamoureux se donnent le droit d'aimer plusieurs personnes en même temps. Le nombre de "Trouple" (contraction de trio et couple) est en constante augmentation. Il existe aujourd'hui plus de 150 millions de polyamoureux dans le monde. Jérémi démontre dans cette suite de la saga que la liberté d'aimer permet l'évolution spirituelle.

Lorsqu'on aime deux personnes en même temps et qu'on permet à ces personnes d'aimer également plusieurs partenaires, nous évoluons spirituellement car les émotions négatives que sont la jalousie, la colère et l'égoïsme disparaissent. Nous aimons l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que l'on voudrait qu'il soit. Nous l'acceptons sans tenter de la changer.

Résumé[modifier | modifier le code]

Le jour de la bataille contre les Krilld arrive et les terraniens attaquent Larsal, leur planète. Le combat est terrible car les Krills alignent encore plus d’un million de vaisseaux mais Christel Caitran, à la tête de ThorHammer fera finalement pencher la balance du côté des terraniens.

La flotte Krills détruite, la conquête de la planète commence mais, les forces d’Utopia découvriront rapidement que, confrontés à plus de 500 milliards de Krills, la guerre pourrait durer plusieurs années, sans compter qu’il faut également sauver les dizaines de millions de prisonniers des Krills, composés d’une centaine de races extraterrestre différente.

Fcyyq, un chef Krills contacte les forces d’occupation, il représente une faction dissidente des Krills, ceux-ci souhaitent la paix et propose l’aide des rebelles Krills en échange de leur liberté.

Les Terranniens gagnent la guerre contre les Krills mais leurs maîtres les Silixs représentent toujours une menace pour la Terre. C'est alors que de nouveaux alliés sont découverts. Il s'agit des descendants des habitants de l'Atlantide. Ceux-ci ont également atteints l'ascension mais ont décidé de revenir sous forme matérielle pour poursuivre leur évolution.

Entretemps, les Silixs se préparent à détruire la Terre.

Aidés par leurs nouveaux alliés, les Terraniens prennent les devants en attaquant Nébula 5, le monde de production d'armes des Silixs. Grâce à une audacieuse manoeuvre de Christel, la planète est détruite et les Silixs sont privés de leur logistique, mais les dégâts infligés à la flotte sont considérables et les Terraniens doivent se replier sur terre pour réparer les dégâts.

Lorsque la flotte est remise en état, à nouveau, Christel a une idée de génie. Elle propose un plan d'attaque à Unité. L'attaque a lieu et les Silixs et leur planète sont détruits. La menace Silixs n'est plus qu'un souvenir. Grâce à son plan qui a évité de lourdes pertes aux Terraniens, Christel est nommée amirale de la flotte, au même titre qu'Hammaïdini.

Les Terraniens peuvent se concentrer sur une mystérieuse lueur aux confins de l'Univers découverte par Unité.

Marc prend la décision d'y conduire toute la flotte. Arrivés sur place, tous n’entendent qu’une seule phrase :

NOUS VOUS ATTENDIONS !


2015 : O.L's.W La Saga : Volume 4 - À l'Aube de l'Univers[modifier | modifier le code]

Dans le volume 4, Jérémi Bentham s'attaque à un autre grand tabou de la civilisation : Dieu. Ce que les Terranniens[2] découvrent à l'Aube de l'Univers change complètement leur vision de Dieu. Quelque chose, ou quelqu'un a bien créé l'Univers et des indices suggèrent que cette mystérieuse entité guide les Terranniens dans leur évolution. Mais, avant de se mettre à sa recherche, les dirigeants d'Utopia doivent affronter et survivre à l'Enfer rouge. C'est dans ce volume que Jérémi Bentham applique sa règle littéraire : "Dans mes livres, le féminin l'emporte". Et, en effet, toutes les désignations sont effectuées avec le féminin en premier[3]. Il choisit délibérément de modifier les règles grammaticales dans ses livres. De même, le mot Femme est systématiquement écrit avec un F majuscule. Interrogé sur le sujet, lors d'une conférence, il a déclaré : "C'est un hommage à toutes les Femmes. En modifiant la volonté de la nature de placer la Femme au premier plan, afin de la soumettre à l'homme pour pouvoir faire la guerre et détruire, l'homme a perdu le droit de se sentir supérieur. Dans mes livres c'est lui qui passe au second plan, derrière la Femme".

Résumé[modifier | modifier le code]

Face à la mystérieuse lumière, tous les membres d’équipage de la flotte terranienne ont entendu dans leur esprit la phrase : « nous vous attendions ».

A l’intérieur de la zone lumineuse se trouve, apparemment, des êtres évolués qui proposent aux êtres humains de leur apporter l’ultime connaissance. Pour cela, ils doivent entrer dans la lumière. Malheureusement cette proposition va s’avérer être un piège. En entrant dans la lumière les humains vont se retrouver face à des zones de danger extrême. Avant de réussir à sortir de cet odieux piège, des centaines de  vies et de nombreux vaisseaux seront perdus.

De plus, les responsables d’Utopia découvrent qu’alors qu’ils ne sont restés que quelques heures à l’intérieur de l’Aube de l’Univers, dix mois ont passé sur Terre.

Les extrémistes religieux ont repris le pouvoir sur Terre et des millions de femmes sont, à nouveau, soumises et Utopia a été atomisée. La flotte revenue sur Terre, les divisions Léonidas, Tojas et Krills interviennent partout pour libérer les humains de la soumission forcée. Des millions d’extrémistes sont envoyés sur la planète prison Rédemption.

Unité et Marc décident de créer une nouvelle île : Utopia 2. Pour marquer les esprits, elle est créée dans les eaux internationales à proximité des pays où l’extrémisme religieux a duré durant des centaines d’années.

La paix semble revenue.

Mais quelques semaines plus tard, une nouvelle crise survient : un groupe d’opposants à Utopia réussit à voler une armure dotée d’un déformateur temporel. Ces ennemis de la liberté veulent remonter le temps pour tuer Marc Laroche bien avant qu’il ne crée HIGHCos et qu’il ne divulgue le document au monde.

Les responsables d’Utopia demandent l’aide des Orlannes. Pendant que ces derniers tentent de trouver une solution à un éventuel paradoxe temporel, Marc part à la poursuite de l’homme chargé de le tuer dans le passé.

Celui-ci choisit un moment terrible dans la vie de Marc. Il veut tuer ce dernier juste après que sa fiancée, Brigitte, ait été tuée dans d’horribles circonstances lorsqu’il avait dix-neuf ans.

Marc doit donc revivre une seconde fois cette tragédie. Il est anéanti. Sarah lui propose de remonter le temps pour prendre l’empreinte mentale de Brigitte pour la retrouver, réincarnée dans le présent. Mais Sarah commet une erreur : celle de parler à Brigitte. Dans la conversation, celle-ci apprend à Sarah qu’elle est enceinte et que Marc n’est pas encore au courant. A cause de cette conversation, Brigitte  se sent obligée d’annoncer immédiatement au Marc du passé, sa paternité prochaine.

Après sa mort, Marc qui a perdu sa fiancée et son enfant en même temps se suicide créant un paradoxe temporel et une réalité alternative, mettant en péril l’Univers.

A la recherche d’une solution au paradoxe temporel et, alors que de mystérieux gardiens de la continuité temporelle menacent de détruire la Terre en représailles du paradoxe, les terraniens découvrent « par hasard » un mystérieux signal qui les conduit au centre d’une étoile où ils découvrent un cube géant. Commence alors un jeu de piste qui les conduira vers : L'Architecte de l’Univers.


2016 : O.L's.W La Saga : Volume 5 - L'Architecte de l'Univers[modifier | modifier le code]

Pendant chaque écriture de volume, un groupe de "lecteurs tests" reçoit chaque chapitre au fur et à mesure de l'écriture. En tant que responsable des lecteurs tests[4], je centralise les avis concernant chaque volume. Plusieurs avis montraient qu'étant donné que les dirigeants d'Utopia rencontraient leurs créateurs, la Saga ne pourrait pas aller plus loin. Ils étaient persuadés que Jérémi ne pourrait pas trouver un objectif plus grand. Mais, en recevant la seconde partie du volume 5, plusieurs lecteurs nous ont appelé pour dire : "il a réussi".

Résumé[modifier | modifier le code]

Depuis le paradoxe temporel généré par erreur par Sarah, les Carlisses tentent d’empêcher l’enfer sombre, de déferler sur l’Aube de l’Univers, laissant le temps aux terraniens de découvrir un moyen de détruire l’enfer rouge. Tout l’Univers est menacé.

En parlant à Brigitte dans le passé, Sarah a poussé celle-ci à avouer à Marc, lorsqu’il avait dix-neuf ans, qu’il allait devenir père. Lors du meurtre de Brigitte, Marc ayant perdu sa fiancée et son bébé se suicide.

Au lieu d’utiliser la souffrance de la perte de sa future femme pour combattre durant trente ans, libérer la femme de la soumission forcée par la religion, de créer HIGHCOS et de rechercher l’écrit de Constantin, Marc, anéanti par la perte de Brigitte et de son enfant, disparaît en se suicidant. Au lieu de changer le futur, le paradoxe temporel crée un monde parallèle où la religion n’a pas disparu de la surface de la Terre. Les exactions commises dans cet autre Univers créent l’enfer rouge.

Pendant que Kyle et sa femme tentent de retrouver un exemplaire des champs dissociateurs Silixs sur Raîlor, Unité, Sarah, Daniella et Marc se rendent dans la Constellation du Paon pour rencontrer les représentants de la première humanité. Lors de ce premier contact, et même si les Mûviens disposent d’une technologie très avancée, ils ont même créés des créatures vivantes qu’ils utilisent comme vaisseaux spatiaux, ils ne disposent d’aucun moyen d’enrayer l’agrandissement constant de l’enfer sombre que le paradoxe temporel ne cesse de faire croître.

Hammaïdini, Christel et Nassira, préparent pendant ce temps, la défense de la Terre, dans le cas où les gardiens de la continuité temporelle mèneraient une attaque d’envergure, en représailles du paradoxe temporel.

Un groupe de vaisseaux d’exploration tombe « par hasard » sur un signal inconnu qui provient du centre d’une étoile. Grâce aux champs de confinements créés par Unité et Kyle, les explorateurs pénètrent à l’intérieur de l’étoile et découvrent l’objet qui émet le signal : un cube géant.

Commence alors un « jeu de piste » concocté par l'Architecte de l’Univers, au cours de celui-ci, les Terraniens découvrent un second, puis un troisième cube. Ce dernier se trouve sur l’horizon des événements d’Illarius, un gigantesque trou noir. D’autres indices conduisent sur Kinari II, la mystérieuse planète triple et à l’intérieur d’antiques monuments terrestres.

Les dirigeants d’Utopia prennent la décision de créer une copie Orlannes d’Unité, celle-ci se chargera de l’exploration des monuments sur Terre, Daniella, le maître ascensionné qui a pris l’apparence d’Unité, se rendra avec Elisa et Nagina sur Kinari II. Tandis qu’Unité et Marc se chargeront d’Illarius.

Les différentes découvertes des trois équipes vont démontrer que les trois cubes, les pyramides de Kinari II et Illarius ne sont qu’une seule et même machine vivante capable de détruire l’enfer rouge.

Mais, au moment où le dénouement est proche, à l’instant où les terraniens vont, enfin, rencontrer leur créateur, la copie Orlannes d’Unité va découvrir dans les entrailles de trois monuments anciens : Angkor Vat au Cambodge, la pyramide engloutie de Yonaguni et celle de Khéops en Egypte, de nouveaux éléments qui vont conduire nos héros dans un voyage de soixante millions d’années dans le passé à la recherche :

D’une autre réalité (Volume 6)

2016 : O.L's.W La Saga : Volume 6 - Une Autre Réalité[modifier | modifier le code]

Les Terranniens connaissent maintenant leurs créateurs, mais, avant de les rencontrer tous, il reste une dernière épreuve : convaincre les Annunakis[5].

C'est dans ce volume que les Terranniens font connaissance avec le Multivers : une infinité d'Univers intriqués.

Résumé[modifier | modifier le code]

À l’intérieur de la Constellation des Pléiades, les dirigeants d’Utopia prennent contact avec les Annunakis, ceux-ci ensemencent des formes de vie partout dans l’Univers sous les ordres des douze.

Ceux-ci se révèlent arrogants et suffisants. Il faudra l’intervention de Salétis, la seconde des douze pour empêcher un conflit. Grâce à Salétis, les Terranniens ramènent sur Terre un incubateur qui permettra aux Terranniens d’activer leurs sens parapsychiques, car un nouvel ennemi implacable se prépare à envahir leur Univers : un dictateur sanguinaire qui règne par la terreur et la souffrance. Utopia dispose de quatre ans pour se préparer avant l’invasion.

Pour se préparer à la guerre imminente, une nouvelle classe de navires est créée : la classe Oganesson. Des monstres de douze kilomètres de diamètre. Ce sont des navires porteurs qui, sur le théâtre des opérations, peuvent lâcher des centaines de classes Hope. Les Oganessons sont également dotés des champs dissociateurs Silixs. Unité a fait construire de nouvelles chaînes de production de vaisseaux.

Les sept Dieux se font connaître aux Terranniens et c’est avec stupéfaction que ces derniers découvrent que Daniella, Léandra et Nilana font partie de leurs créateurs. En même temps, Marc découvre sa véritable nature et son origine.

Pendant que la construction de la flotte s’accélère, des navires d’exploration partent à la recherche de mondes habités et d’alliés potentiels. C’est ainsi que les Terranniens vont faire la connaissance des Symbs, des Lokaris et d’autres civilisations qui ont pris conscience que, face au dictateur, la vie de tous est en danger.

Seuls les Annunakis n’affichent que morgue et défiance face aux Terranniens et les sept doivent intervenir à de nombreuses reprises pour éviter les conflits.


2017 : O.L's.W La Saga : Volume 7 - Multivers[modifier | modifier le code]

À partir de ce volume, Jérémi introduit une notion qui aurait pu se révéler très complexe à développer : le Temps. Pour nous, le temps est linéaire et ne peut prendre qu'une seule direction : du passé vers le futur. Les Armures Utopiennes pourvues de déformateurs temporels peuvent se déplacer vers la passé en créant un puits de gravité, mais le futur est impossible à explorer.

Mais serait-il possible de pouvoir appréhender le passé, le présent et le futur et s'y déplacer librement ?

Dans l'essai O.L's.W., Jérémi développe une théorie qui explique pourquoi la gravité est la plus faible des interactions fondamentales : la dilution de gravité par calculs. S'il a raison, appréhender le temps dans son ensemble serait possible. C'est ce qu'il dévoile dans son livre : "Les Poches du Temps".

Résumé[modifier | modifier le code]

Des incursions de plus en plus fréquentes surviennent en provenance de l’Empire Arctaride, les Terranniens sont sur la brèche et repoussent tous les assauts. Toutes les colonies viennent en aide à la Terre et combattent pour la liberté.

Parallèlement, un nouveau projet voit le jour sous l’égide d’Unité : Last Hope. Le but : créer une bulle d’Univers au-delà de l’Univers visible et y construire une station baptisée Last Hope – Dernier Espoir. Si Utopia perd la guerre, des millions de Terranniens et leurs alliés pourront se réfugier à l’abris de la station, hors de portée des armées Arctarides.

La construction à peine lancée, les vaisseaux sont attaqués par une créature semi-vivante géante qui les considèrent comme des intrus. Tout comme les globules blancs du corps humain, des sphères d’énergies tentent d’assimiler les navires. Étant donné que l’endroit choisi pour la construction est unique, car la bulle d’Univers pourra être stabilisée grâce à un magnétar géant, Unité doit trouver une solution. Elle réalisera les plans d’un champ d’isolation permettant à la bulle d’Univers d’être invisible pour la créature.

À la lisière de l’Univers connu, un navire d’exploration découvre un signal envoyé depuis une zone inconnue. Après une série d’épreuves, les Terranniens découvrent les Alcarannes, une race très ancienne qui accepte de se joindre à eux et de les soutenir grâce à leur technologie beaucoup plus avancée.

Liana, à la tête des douze, fait une nouvelle révélation à Marc : elle est sa sœur et ils proviennent tous deux du même Univers, celui de Mû. De ce fait, il possède, lui aussi les mêmes pouvoirs que sa sœur et les autres Dieux.

Grâce aux nouvelles chaînes de production, le nombre de vaisseaux est tel qu’il manque de nombreux membres d’équipage, alors, Unité lance un appel à toutes les colonies de la Terre : Mû, Terra II, Érié Prime et la planète Alcarannes, afin de leur demander des volontaires pour rejoindre les équipages. L’appel est un succès et les équipages se complètent rapidement.


2017 : Les Poches du Temps[modifier | modifier le code]

Et si vous aviez des doubles de vous dans de nombreux Univers et à plusieurs époques ?

Et si vous pouviez les contacter, leur parler et échanger avec eux ?

Et si le temps n'était pas linéaire mais transcendantal ?

Enfin, et si vous pouviez passer d'un Univers à l'autre et d'un temps à l'autre ?

C'est le cas dans "les poches du temps".

Résumé[modifier | modifier le code]

Après l'explication de la théorie de la dilution de la gravité par calculs, nous mettrons en pratique cette théorie pour explorer les Univers où nous nous trouvons.

2018 : O.L's.W La Saga : Volume 8 - Dérive Temporelle[modifier | modifier le code]

La guerre se précise et l'action prend un nouveau tournant dans la saga.

Résumé[modifier | modifier le code]

La construction de Last Hope continue, elle peut déjà accueillir des millions d’individus. Elle possède tout le nécessaire à la vie : habitations, écoles, hôpitaux, bibliothèques, restaurants, espaces verts, zone de détente,…

Liana a aidé Marc à retrouver ses pouvoirs et elle l’entraîne afin qu’il puisse les maîtriser totalement. Marc lui-même à élevé Sarah vers la divinité.

Les incursions en provenance de l’empire Arctaride sont de plus en plus nombreuses. Ce sont des centaines de milliers de navires ennemis qui empruntent le passage entre les Univers. Les Terranniens et leurs alliés ont le dessus, mais pour combien de temps ?

Unité décide alors de créer un bataillon composé de Titanides créé par la cité de Mêtis : le G.I.I.U, pour Groupe d’Intervention Inter Univers. Ceux-ci vont se rendre dans l’Empire Arctaride car des espions ont averti la Terre qu’il existe une rébellion contre le dictateur. Le travail du G.I.I.U : rencontrer la rébellion et s’en faire des alliés.

Grâce à de nouveaux alliés, et à l’aide des Carlisses, les Terranniens vont favoriser l’extension de la rébellion.

C’est alors que la rébellion avertit les Terranniens : le dictateur possède une technologie antique capable de détruire des planètes entières et qu’il n’hésitera pas à l’utiliser si la rébellion ne se soumet pas. Cette technologie a été volée à un peuple très ancien.

Les dirigeants d’Uopia n’ont plus le choix, ils doivent porter le fer sur la planète du dictateur au plus tôt.

2018 : O.L's.W La Saga : Volume 9 - Marthamos face à la colère divine[modifier | modifier le code]

Au-delà de l’action, dans ce volume, Jérémi Bentham fait la brillante démonstration que la liberté d’Aimer est un moteur puissant de l’évolution spirituelle.

Résumé[modifier | modifier le code]

Alors que l’attaque sur le monde du dictateur se prépare. Une flotte Terrannienne tombe dans un piège. Les scientifiques Arctarides ont découverts une faiblesse dans les écrans D.H.S. des vaisseaux.

La flotte Terrannienne tombe dans une embuscade au large de Mitral-P. Les vaisseaux d’Utopia finissent par l’emporter. Malheureusement un Oganesson et son escorte son détruits. À l’intérieur se trouvaient Élia et Eve, deux des compagnes de Marc et de Sarah. Marc et ses compagnes sont anéantis et ils crient vengeance.

Tous les bataillons de combat sont réunis : Titanides, Léonidas, Krills, Tojas, Silixs, Carlisses, Anges, Symbs, Lokaris, Alcarannes, Illkotds et, bien sûr les conseillers Orlannes et leurs sondes. L’attaque a lieu. Plus de huit millions de navires déferlent en orbite de la planète. En sortant de la faille hyperspatiale, ils provoquent un ébranlement de structure dans la trame de l’Univers qui provoque une panique générale.

Après un combat spatial extrêmement violent, les bataillons attaquent le palais du dictateur. C’est là que les dirigeants d’Utopia vont découvrir les secrets du dictateur.

C’est à cet instant qu’une nouvelle catastrophe intervient : la Terre est attaquée par une immense flotte.

Il faut revenir sur Terre pour la protéger.

2018 - 2019 : O.L's.W La Saga : Volume 10 - Les Reliques de Gandarha[modifier | modifier le code]

Dans ce volume, les aventures s’enchaînent et les découvertes scientifiques pleuvent. Pour chaque technologie, des explications logiques sont fournies.

Résumé[modifier | modifier le code]

Les dirigeants d’Utopia ont découvert l’antre de Vidbaakii. Mais celui-ci pirate l’ordinateur de l’Oganesson-840 de Marc Laroche et le prototype de glisseur temporel embarqué à bord est court-circuité. Les membres d’équipage perdent connaissance. À leur réveil, ils constatent que l’Oganesson a fait un bond de 30.449 ans dans le futur.

Pendant que les opérations de réparations débutent. Des navires partent en exploration pour avoir une vue d’ensemble du futur. Avec effarement, les explorateurs constatent que toutes traces de vie à disparu sur Terre et dans les colonies.

Que s’est-il passé… quand et comment ? C’est ce que vont devoir découvrir les naufragés du temps.

2019 : Après des années en enfer, aurais-je droit au Paradis ?[modifier | modifier le code]

Ce livre raconte l'enfer vécu par huit Femmes avec des pervers narcissiques. Les récits sont déchirants et poignants. Entre les témoignages, des formations permettent aux Femmes de détecter et de contrer les pervers narcissiques qu'elles pourraient rencontrer. Les formations sont simples et accessibles à toutes et à tous... car, bien que moins nombreuses, il existe des Femmes perverses narcissiques.

Une partie de la formation détaille même comment quitter un pervers narcissique sans risque.

2019 : Un peu de Romantisme dans le chant des corps[modifier | modifier le code]

Lors de la sortie de O.L's.W l'Essai, des Femmes ont contacté Jérémi car elles avaient adoré trois des histoires présentes dans le livre. Il s'agit de récits Érotico-Romantique. Des scènes d'Amour physique décrites avec sensualité et beauté. Sans aucune vulgarité. De nombreuses lectrices ont demandé à Jérémi de créer un recueil de récits Érotico-Romantique, ce qu'il a fait. Ce livre... ce recueil contient vingt histoires. Certaines sont des scènes d'Amour entre deux amants, d'autres sont issues du Polyamour et sont des scènes d'Amour entre plusieurs partenaires. Mais la plupart sont des scènes vécues par Jérémi lui-même.

Un site est créé en ce moment afin d'y placer des histoires en exemples de celles contenues dans le livre.

Les combats de Jérémi Bentham[modifier | modifier le code]

À l'âge de 11 ans, Jérémi Bentham tombe dans le coma suite à une méningite à méningocoque. Ce coma dure 48 heures. Durant ce coma, il a accès à deux de ses vies antérieures, l'une en Égypte Antique, l'autre en tant que Femme, torturée et tuée durant l'inquisition Espagnole au Moyen-Age. Dans cette vie, en tant que Femme, son seul désir était de soigner par les plantes, ce qui était interdit. Aucune Femme ne pouvait accumuler des connaissances.

À son réveil, il décide, qu'une fois adulte, il défendra la Femme contre les abus de l'homme. Durant des années, il se prépare pour son futur combat. Son don pour l'écriture lui permet de faire passer de nombreux messages. Il étudie l'histoire et les religions et découvre de nombreuses incohérences, ainsi que des preuves que l'homme a modifié l'histoire afin d'assurer sa domination sur la Femme.

Parallèlement, il défend la liberté d'aimer. La religion et les conventions sociales ont décrété que l'Amour était codifié et limité : un seul partenaire pour la vie. Puis, sous l'évolution : un seul partenaire à la fois. Plus tard, l'homosexualité à commencé à être acceptée. Enfin, le dernier tabou qui doit être franchi est : aimer plusieurs personnes en même temps.

On comprend que deux personnes puissent s'aimer, on comprend que deux Femmes puissent s'aimer, on comprend que deux hommes puissent s'aimer, mais on accepte difficilement que nous puissions aimer deux personnes en même temps. Pourtant, lorsque l'on aime deux personnes et que l'on permet à ces personnes d'aimer elle-même d'autres personnes, on évolue spirituellement beaucoup plus vite. La raison en est simple : en ne considérant plus l'autre comme un objet qui nous appartient mais comme une personne libre à part entière, lorsqu'on aime l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer, les émotions négatives que sont la jalousie, la colère, l'égoïsme... disparaissent.

Une fois ces émotions négatives disparues, la totalité de notre énergie peut se focaliser sur le positif et l'évolution personnelle.

Les deux moteurs de Jérémi Bentham sont donc : la défense de la Femme et la liberté d'aimer.

Éditeur[modifier | modifier le code]

L'éditeur des ouvrages de Jérémi Bentham est : Les sentiers du livre[6]

Les livres publiés sont disponibles sur le réseau Hachette et sur le site de la Fnac[7].


  1. Jérémy Bentham a commencé son combat pour les droits des Femmes très jeune, tout comme Jérémi.
  2. les habitants de la Terre sont appelés Terriens, les habitants de la Terre et des autres colonies terriennes portent le nom générique de Terranniens.
  3. merci à vous toutes et tous; les Femmes et les hommes présentes à cette réunion;...
  4. Je suis Muriel Garatti, responsable des lecteurs tests pour Jérémi Bentham.
  5. « Anunnaki », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  6. « O.L's.W. Volume 1 La clé de vie », sur www.sentiersdulivre.fr (consulté le )
  7. « Volume 2 »