Aller au contenu

Utilisateur:Infiltré007/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sylvain Pierre Durif[modifier | modifier le code]

Sylvain Pierre Durif est une célébrité française né en 1969[1]. Il est notamment connu sur internet et plus particulièrement sur la plate forme You Tube[2] pour avoir posté d'invraisemblables vidéos depuis le 14 novembre 2011[3] où il révèle et explique un certain monde qui semble tout droit sortie de son imagination. Ces dernières provoquant un véritable bruit médiatique lui permettant d'atteindre sur sa véritable chaine You tube les 39 000 abonnés et plus de 4 500 000 vues[3][4].

Plus spécifiquement, Sylvain Durif s'est fait connaître au grand public grâce aux différents interview menés à Bugarach par les médias au sujet de la fin du monde du 21 décembre 2012 et ensuite relayées par lui sur sa chaîne YouTube. Il précisera plus tard dans une de ses vidéos que durant ces trois jours, il fut interviewé un soixantaine de fois.

Informations[modifier | modifier le code]

Sylvain Pierre Durif s'est affabulé de nombreux surnom[5]:

-Le grand monarque

-Le christ cosmique

-Oriana

-L'Homme Vert

-Sylvanius

-L'Homme-oiseau

-Le magicien cosmique

-Merlin l'Enchanteur

-Empereur cosmique

-Al Khidr, l'enseignant de Moise

-Melchizedek,

-L'enseignant de Jésus

-Le bien-aimé fils de Dieu.

(Il sont classés par ordre décroissant de notoriété)

Ses véritables informations sont :

Sa chaîne Youtube officielle : http://www.youtube.com/user/Elvita71258

Son profil Facebook officiel : https://www.facebook.com/Sylvain-Pierre-Durif-the-Great-Monarch-the-Cosmic-Christ-1694636004116293/

Sa page Facebook officielle : https://www.facebook.com/elvitasuprastate/

Son seul email officiel : sylvain.durif@gmail.com

Son seul téléphone officiel : 06 42 46 24 07 ( Ce numéro est désactivé, sans doute dû au harcèlement)

( Elles proviennent de ses récentes vidéos postés prouvant leur authenticité )

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant You Tube[modifier | modifier le code]

Peu d'irréfutable informations concernant la vie de Sylvain Pierre Durif avant son arrivé sur You Tube remonte jusqu'à nous si ce n'est :

-sa date de naissance qui semblerait être 1969[1]

-Il vit en marge de la société depuis 2012, date à laquelle il devient médiatisé.

-Dans une de ses vidéos, on peut apercevoir l'intérieur de sa maison : https://www.youtube.com/watch?v=Jr91hft49Lo

Néanmoins la page Facebook Sylvain Pierre Durif, The Cosmic Christ, The Great Monarch[6] propose une biographie complète mais peu authentique, il ne faut pas s'y fier.

Essor[modifier | modifier le code]

Dès ses début sur You Tube, Sylvain Pierre Durif se révèle très bruyant et remarquable grâce aux deux vidéos postés le 29 décembre 2009.

Première vidéo[modifier | modifier le code]

Cette vidéo[7] est un interview de Sylvain Pierre Durif donnée au journal Le Parisien. Dans celle-ci, il explique directement son point de vue et sa position face au monde d'aujourd'hui:

"Je m'appelle Sylvain Durif et mon nom au plan cosmique, c'est oriana, donc j'incarne en fait l'énergie de l'homme vert du grand monarque qui est annoncé par les prophétie de Nostradamus. Donc c'est l'énergie du christ cosmique, celui que l'on connaît aussi sous le nom de Merlin L'enchanteur . Donc tout ça c'est une seul et même énergie Silvanus, l'homme vert, Merlin l'Enchanteur, le christ cosmique. C'est un seul et même personnage, donc c'est moi. Et j'arrive en cette fin de calendrier maya pour annoncer la vérité suivante : On est sur le chemin de la paix, de l'harmonie sur terre et dans le cosmos [...] que ce soit les extraterrestre qui sont présent physiquement ici" ( voir suite dans la vidéo[7]).

La situation est posé. Ces incroyables paroles révèlent de l'irréelle. En effet, leur authenticité ne sont pas vérifiable.

Cette vidéo atteint aujourd'hui les 240 000 vues sur la plate forme

Deuxième vidéo[modifier | modifier le code]

Sa deuxième vidéo[8] posté le 29 décembre 2009 atteint les 1 700 000 vues[8]. C'est elle qui propulsa Sylvain Durif sur les devant de la scène. Dans cette dernière, on retrouve encore un interview de Sylvain Durif mais cette fois-ci au journal L'indépendant par l'intermédiaire de la journaliste Corine Sabouraud. Il explique alors que à l'âge de 5 ans, il capta un message du vaisseau mercurielle de la vierge Marie, cette nuit même, il vit des singes et des serpents danser sur sont lit et qu'il fut ainsi doté d'un don de clairvoyance lui permettant de " rêver des informations qui allait se produire". Ensuite, il explique de nouveau que des années plus tard, en arrivant à Montréal au Québec, il rencontra un roumain qui lui dit:

"Moi je sais que tu t'appelles Pierre, et que tu es doté de la double vue, ça fait 20 ans que je t'attend, tu as une mission importante à remplir pour la planète, et pour accompagner l'humanité dans la nouvelle dimension qu'est la cinquième. Tu devrais t'intéresser à l'Atlantlide, à tous ça parce que tu est en lien avec le Quetzalcoàtl, le dieu Oiseau-serpent, des Toltek. Tu est un homme-oiseau donc tu est un surhomme."[9]

D' abracadabrantes révélations qui ne sont pour aucun pris au sérieux et qui deviennent immédiatement médiatisé.

Autres vidéos[modifier | modifier le code]

Dans sa lancée, Sylvain Pierre Durif continua de posté des vidéos. Les suivantes furent globalement moins médiatisées et passèrent inaperçues. En effet, elles ne totalisent qu'une dizaine de milliers de vues, insuffisant pour se faire connaître séparément.

En revanche, on peut considérer 3 autres vidéos parmi les suivantes qui se distingue:

Troisième vidéo[modifier | modifier le code]

Cette vidéo[10] posté le 30 décembre 2012, le lendemain des deux autres, totalise 190 000 vues. On y retrouve deux interview concernant la soi-disant fin du monde du 21 décembre 2012:

Le premier est de RTL TV, où l'on voit la présentatrice TV annonçant que " la fin du monde n'a pas eu lieu, [...] même à Bugarach, ce petit village français censé être une zone protégé et envahis par des centaines de curieux". C'est ensuite que l'on retrouve un mini-reportage réalisé par l'envoyé spécial Benjamin Samyn où il interview Sylvain Durif " J'ai pu constater à diverses reprises différents phénomènes notamment des vaisseaux de lumières dorées de 300 mètres de diamètres." L'interview se poursuit avec d'autres confidences puis enchaîne avec celui de Europe 1 où se reproduit le même scénario; Sylvain Durif partageant ses illuminations. Néanmoins le Europe 1 ironise à la fin : " La fin du monde, c'est pas pour aujourd'hui! Tout est calme, y compris à Bugarach où l'on croise tout de même dans les rues quelques illuminés qui ont envie, mais alors vraiment envie d'y croire." en faisant allusion à l'interview précédant de Sylvain Durif.

Vingtième vidéo[modifier | modifier le code]

Lors de cette vingtième vidéo du nom de Sylvain Durif alias Le Grand Monarque - Appel à la Paix et à la marche pacifique[11]   postée le 7 février 2013 totalisant 330 000 vues, Sylvain Durif joue de la flûte de pan pendant les 3 premières minutes.

Ensuite il dit: " Bonjour, je suis Sylvain Durif alias le grand monarque, le christ cosmique. Je vais vous parler quelques instants d'un évènement que j'organise à compter du 23 mai 2013 au départ d'Avignon. Cette évènement, c'est la marche pacifique. Nous allons marcher, je vous propose de marcher tous ensemble depuis Avignon jusqu'à Rome et en poussant jusqu'à Jérusalem et Damas. Donc arrivé à Damas le 14 juillet 2013. Le but de cette marche c'est d'instaurer la paix universelle dans le monde. Donc d'obtenir le reddition de la papauté et de tous les gouvernement dans le monde entier afin que nous puissions désarmer les chef de la planète." Puis, il affirme que par désarmement, il entend "désarmement civil, militaire de toute les centrales nucléaires [...], des drogues, de l'alcool, du tabac, la prostitution également. Tout les réseaux qui portent préjudice à la vie dans le monde et dans le cosmos". Par la suite, il réitère son invitation " Je vous invite à tous nous rejoindre, à tous les chevaliers de la paix à travers le monde au départ d'Avignon le 23 mai 2013 afin d'engager cette croisade.". Il finit la vidéo par un autre air de flûte de pan.

D'incroyable propos qui attire encore une fois une foule d'internautes.

Vidéo Entretien avec Sylvain Pierre Durif, le Grand Monarque - version longue[12][modifier | modifier le code]

Nous allons maintenant nous intéresser à cette vidéo. Effectivement le nom version longue est justifiable car elle dure 71 minutes. Elle totalise 282 000 vues et est très consistante.

Durant tout celle-ci, on observe Sylvain Durif en entretien avec la Taverne Des Pirates à l'extérieur, étalant ses propos faramineux devant de jeunes interviewer.

La position la plus incrédule et la plus connu est sans doute celle d 'Elvita[13].

Elvita[modifier | modifier le code]

C'est le nom d'une des inventions de Sylvain Durif. Il affirme que c'est un système de communication transparent qui va révolutionner internet estimé 150 000 000 d'euros. A priori, Sylvain Durif révèle qu'il l'a donné à l'humanité: " c'est un bien commun public de l'humanité", il à même créer une page Facebook à son effigie: https://www.facebook.com/elvitasuprastate/.

Avis de la communauté[modifier | modifier le code]

Bien évidemment, très peu d'internautes prennent Sylvain Durif aux sérieux[14]. On le remarque particulièrement dans les commentaires de ses posts Facebook et vidéos You Tube. Beaucoup de personnes se permettent de se moquer directement de lui et de ses histoires. C'est cette antipathie et ce caractère comique qui lui procura la notoriété dont il jouit actuellement.

Sur YouTube[modifier | modifier le code]

Un grand nombre de vidéos circule à son sujet, tous le considérant comme un illuminés. On peut surement noter la vidéo WHAT THE CUT #37 - TEMPLE, CÉRÉMONIE ET COSMOS[15] où Antoine Daniel, le réalisateur satirise Sylvain Durif. Il faut aussi prendre en considération le fait que cette vidéo atteint les 4 900 000 vues.

Sur Facebook[modifier | modifier le code]

Evidemment, Sylvain Durif s'est crée une page Facebook Sylvain Pierre Durif, the Great Monarch, the Cosmic Christ[16] ainsi que une pour Elvita[17].Il y communique diverses informations[18]. Celle-ci sont assez apprécié de la communauté.

En revanche, des personne ont crée de fausses pages Facebook à son effigie et le caricaturant. La plus connue est la suivante : https://www.facebook.com/SylvainDurifOrianaLeChristCosmiqueLeGrandMonarque/?fref=ts. Sylvain l'a bien sur condamné et à prouver grâce à plusieurs vidéos postés sur YouTube et Facebook l'authenticité des siennes. Les voici:

-https://www.youtube.com/watch?v=b_PT_FmrHWc

-https://www.youtube.com/watch?v=sF0kBZBqb8A

-https://www.youtube.com/watch?v=_y9iOwTOkTc

-https://www.youtube.com/watch?v=xxWLj3OGhA8 ( la plus actuelle)

Au-delà de ces usurpations, Sylvain Durif s'est même fait piratés des pages Facebook.

Sur internet[modifier | modifier le code]

Internet s’est vite approprié le potentiel comique de Sylvain Durif et a commencé à détourner ses photos dans tous les sens (voir site suivant[19][20]). Même certains médias lui ont accordé un article[21] [22][23]ou même une émission. Par exemple, il s’est retrouvé dans un bulletin d’info australien à la suite des attentats du 13 novembre[20].

  1. a et b Date de Naissance en 1969 https://www.facebook.com/SylvainDurifOrianaLeChristCosmiqueLeGrandMonarque/info/?tab=page_info
  2. « Sylvain Durif », sur YouTube (consulté le )
  3. a et b « Sylvain Durif », sur YouTube (consulté le )
  4. « Sylvain Durif », sur YouTube (consulté le )
  5. « Oriana – Sylvain Durif | Derive sectaire », sur derive-sectaire.fr (consulté le )
  6. « Facebook », sur www.facebook.com (consulté le )
  7. a et b Sylvain Durif, « Sylvain Durif, Le Grand Monarque, le Christ cosmique », (consulté le )
  8. a et b Sylvain Durif, « Sylvain Durif, Le Grand Monarque, le Christ cosmique », (consulté le )
  9. « Sylvain Pierre Durif », sur Wikia MLLD (consulté le )
  10. Sylvain Durif, « Sylvain Durif, Le Grand monarque, Le Christ cosmique », (consulté le )
  11. Sylvain Durif, « Sylvain Durif alias Le Grand Monarque - Appel à la Paix et à la marche pacifique », (consulté le )
  12. Sylvain Durif, « Entretien avec Sylvain Pierre Durif, le Grand Monarque - version longue », (consulté le )
  13. « Elvita », sur www.facebook.com (consulté le )
  14. « [ENQUÊTE] J’ai contacté le Christ Cosmique », sur BABORLELEFAN (consulté le )
  15. MrAntoineDaniel, « WHAT THE CUT #37 - TEMPLE, CÉRÉMONIE ET COSMOS », (consulté le )
  16. « Sylvain Pierre Durif, the Great Monarch, the Cosmic Christ. », sur www.facebook.com (consulté le )
  17. « Elvita », sur www.facebook.com (consulté le )
  18. « Durif | Derive sectaire », sur derive-sectaire.fr (consulté le )
  19. « Sylvain Durif alias Oriana, Le Christ cosmique, Le Grand Monarque - Emission Web (2012) », sur www.senscritique.com (consulté le )
  20. a et b « [ENQUÊTE] J’ai contacté le Christ Cosmique », sur BABORLELEFAN (consulté le )
  21. « Un Audois sort de son corps et voit la vierge sous le pic : en vidéo ! », sur Lindependant.fr (consulté le )
  22. « Sylvain Durif : descendant de Merlin l’enchanteur et sauveur de l’humanité », sur Le Journal du Buzz (consulté le )
  23. « Aude : le christ cosmique de Bugarach candidat aux municipales d'Arques », sur Lindependant.fr (consulté le )