Utilisateur:Hugo24b24/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
-Le marcher de Néron plus tôt appeler en langue original la McCallum magnum il se situer à l’abord de Rome plus exactement sur le mont Caelius est à était inaugurer en 59 après JC il y a des suspicions comme quoi maintenant il serait situé là où est l’église Saint Stephano Rotondo.
Déplus le McCallum magnum de Néron est apparue sur des pièce de monnaie de l’époques ou d’un coter on va le McCallum magnum est de l’autre on voit la tête de Néron
-maintenant comment se présente-t-il ils agit sous la forme d'un bâtiment circulaire de deux étages, avec une tholos (1) central ou comme un édifice couvert d'un dôme entouré de colonnades. Celui du 4 -ème siècle fut construit sur les fondations du premier et il a gardé la forme de l'originel.
On pense qu'il fut détruit à une date que l'on ne connaît pas et rebâtit à la fin du quatrième siècle pour un usage public, peut-être à nouveau pour servir de marché. Le pape Simplicius (468-482) le transforma en l'église St Stephano. Elle fut restaurée mais avec quelques modifications par Théodore I (642-649) et Nicolas V (1453). De l'ouvrage bâti par Néron, il ne reste que les fondations en travertin, une partie du mur de clôture et huit piliers de la colonnade extérieure. Le bâtiment du quatrième siècle fut construit sur les anciennes fondations et il semble que la forme générale ait été préservée. Il avait des colonnades qui s'étageaient sur deux niveaux, chacune était formée de 32 colonnes. Plus bas, à l'extérieur, il y avait une allée qui permettait de déambuler, elle était d'une largeur de 10 mètres. Il était divisé en huit parties par des rangées de piliers. Elles n'avaient pas de mur extérieur et ressemblaient à des cours ouvertes sur l'extérieur. L'édifice rond original, celui de Néron, était entouré d'un portique rectangulaire où se trouvait des échoppes dont on voyait peut-être encore des vestiges au XVI ° s.