Utilisateur:Ghrelinger/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
En janvier 1933, Jerry Siegel écrit un courte histoire, illustré par son ami et camarade de class Joe Shuster, titulé «Le Reign du Superman», que Siegel publie soi-même dans son magazine, Science Fiction. Le protagoniste est un vagabond qui obtient des vaste pouvoirs psychiques grâce à une drogue experimentale et s'en sert à des fins malicieuses et amusantes, mais qui finit par les perdre, lui laissant de nouveau un vagabond anonyme et honteux. Le magazine de Siegel ne se vendait pas. Siegel et Shuster commencent à faire des bandes-dessinées. Ils rêvent de devenir des auteurs de BD professionels, puisque les BDs syndiqués dans les journaux sont plus lucratifs que les magazines de pulpe. Les standards de qualité de l'art sont moins éxigeant, ce qui rend ce créneau plus accesible pour Shuster.
En 1933, Siegel et Shuster lit un livre de BD titulé Detective Dan, publié par Humor Publishing. Ceci fut l'un des premiers livres BD americain qui contient des histories originales; auparavant, les albums BD n'étaient que des collections de bandes de journal réimprimés. Humor Publishing les offre une alterive aux journaux, qui à ce stade ne s'intéressent pas aux talents de Siegel et Shuster. Siegel et Shuster créent un livre BD titulé «Le Superman» qu'ils présentent aux patrons de Humor Publishing comme exemple de leur travail. Bien qu'il partage le nom, ce Superman n'est pas le méchant télépathique que Siegel à publié dans son magazine raté, mais un héro. Il ne possede pas de capacités physique fantastiques et porte des vetements décontractés. Siegel et Shuster l'ont souvent comparé à Slam Bradley, un caractère BD qu'ils ont crée en 1936. Humor Publishing semblent interessé par Superman, mais ils se retirent du marché des BD avant de conclure un accord.
Les rejets s'accumulent, et Siegel conclut qu'il lui faut un artist plus connu. Quand il informe Shuster qu'il cherche à lui remplacer, Shuster réagit en brulant leur livre rejeté de Superman. Il n'épargne que la couverture du livre comme cadeau à Siegel; c'est tout ce qui reste du premier prototype de Superman.
Siegel solicite multiples artistes, et en 1934 Russell Keaton lui répond. Keaton vit à Chicago et travaille comme artiste sur la bande-dessinnée Buck Rogers. Il produit neufs bandes basés sur un script de Siegel. On aperçoit ici la progression du caractere vers le familier: Dans le futur lontain, l'homme dernier de la Terre envoit son fils bébé dans passé à l'an 1935, où le bébé est adopté par Sam et Molly Kent. Ils lui donnet le nom de «Clark». L'enfant montre une force surhumain et une peau impénétrable, et ses parent adoptifs lui apprend qu'il doit se servir de ses pouvoirs pour le bien de l'humanité.
Les syndicats de journaux sont toujours non-intéressé par Superman. Keaton abandonne le projet, et Siegel réconcilie avec Shuster. Ils continuent à developer Superman. Clark devient journaliste qui prétend être lâche comme déguisement. Lois Lane est conçu à ce stade. Elle est attirée par Superman, ne sachant pas que c'est Clark.
Siegel et Shuster enfin devient auteurs professionels quand ils sont embauchés par Malcolm Wheeler-Nicholson, le propriétaire de National Allied Publications, une maison d'édition de magazines BD. Siegel est Shuster produisent des BD de detective est d'aventure pour Wheeler-Nicholson. Leur patron est intéressé par Superman, mais des difficultés de finances lui empêche de le publier. En 1937, Wheeler-Nicholson déclare la faillite et vend son entreprise à ses parteneres, Harry Donenfeld et Jack Liebowitz. Donenfeld et Jack ont l'intention de publier un nouveau magazine de BD d'anthologie qui sera intitulé Action Comics, mais ils manquent de materiel. À la recommandation de Max Gaines, un collegue du syndicat McClure, ils choisissent Superman pour l'histoire de couverture. Liebowitz demande tout les droits de publication de Superman. A ce stade, Siegel et Shuster ne croient plus que Superman deviendra un succes, alors ils le vendent à Donenfeld et Liebowitz poru $130. Ainsi ils verront enfin leur caractère publié.[1]
- (Kobler 1941): «Les partenaires, qui à ce stade ont abandonné toute éspoir de voir Superman réussir, réfléchit avec tristesse. Pui Siegel a dit: ‹Eh bien, au moins comme ça on lui verra publié›. Ils signa le contrat.» (traduit de l'anglais)