Aller au contenu

Utilisateur:Georgia GARCIA/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Parc du Peuple de l'herbe, destiné à sauvegarder des espèces animales (insectes, oiseaux aquatiques) et végétales (plantation de 1000 arbres en 2020)[1], est un parc départemental de 113 hectares ouvert au public depuis 2016 dans la commune de Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines.

Situé à au sein d'une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, le Parc du Peuple de l’herbe, est un espace paysager naturel conciliant environnement et promenades en bord de Seine.

Dédié à la biodiversité, il comprend notamment 800m² de terrain consacré aux insectes, avec une exposition permanente dans la Maison des insectes ouverte aux visiteurs [2].

En 2017, La Communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise (78), appuyée par le département des Yvelines, a remporté le Grand Prix « Milieux humides et urbanisme»[3], organisé par les Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires, avec un projet de réhabilitation et de valorisation de cet espace laissé l’abandon[4], par la valorisation de milieux humides et naturels diversifiés

  1. « Parc - Jardin - PARC DU PEUPLE DE L'HERBE - Carrières-Sous-Poissy », sur www.petitfute.com (consulté le )
  2. « Carrières-sous-Poissy : au parc du Peuple de l'herbe, les insectes ont trouvé leur sanctuaire », sur France 3 Paris Ile-de-France (consulté le )
  3. « 2e Grand Prix milieux humides et urbanisme : découvrez les lauréats », sur Ministère de la Transition écologique (consulté le )
  4. Le 11 mars 2018 à 14h59, « Carrières-sous-Poissy : un prix pour le parc du Peuple de l’Herbe », sur leparisien.fr, (consulté le )