Aller au contenu

Utilisateur:Foreignx/Sam Seder

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Foreignx/Sam Seder
Description de l'image Sam Seder.jpg.

Samuel Lincoln Seder (né le 28 novembre 1966) est un acteur américain et commentateur politique progressiste. Il obtient plusieurs rôles dans différents films et séries télévisées comme Et plus si affinités (1998), Spin City (1997), Sex and the City (2000) ou encore America Undercover (2005). Il a écrit pour des d'autres séries télévisées telles que Entourage, Two and a Half Men et Friends. Il est également la voix d'Hugo, un personnage récurrent de la série animée Bob's Burgers. Depuis 2010, il anime un talk-show politique, The Majority Report avec Sam Seder .

Jeunnesse[modifier | modifier le code]

Seder est né dans une famille juive à New York et a grandi à Worcester, dans le Massachusetts. Son père, J. Robert Seder, était un avocat bien connu à Worcester. Seder a obtenu un diplôme en sciences des religions au Connecticut College et a poursuivi ses études à la faculté de droit de l'Université de Boston avant d'abandonner pour poursuivre une carrière de comédien.

Carrière[modifier | modifier le code]

Air America Radio

En mars 2004, Seder est co-animateur de l'émission The Majority Report sur Air America Radio au côté de Janeane Garofalo.

Air America a par la suite renouvelé le contrat de Seder, renommant l'émission The Sam Seder Show, dont il devient l'animateur principal.


Seder continue d'animer d'autres émissions sur Air America jusqu'à ce que la radio ne cesse toute diffusion en 2010.

Convention nationale républicaine de 2004[modifier | modifier le code]

Le 1er septembre 2004, Seder fut brièvement détenu par les services secrets américains alors qu'il venait couvrir la convention nationale du parti républicain au Madison Square Garden . Peu de temps après le discours de Zell Miller, Seder commence à chercher (avec une pancarte à la main) dans la salle où avait lieu la convention un républicain homosexuel volontaire pour un interview en direct à la radio. Peu de temps après, il est physiquement sorti de la salle et – après un bref interrogatoire – est prié de quitter la convention.

Controverses[modifier | modifier le code]

Le 28 novembre 2017, Mike Cernovich, personnalité connue de l'extrême droite américaine, a publié un article sur Medium qui reprend un tweet supprimé que Seder avait écrit en 2009 où il faisait référence à l'affaire Roman Polanski. Seder avait tweeté : "Je me fous de Polanski, mais j'espère que si jamais ma fille était violée, ce serait par un homme plus âgé et vraiment talentueux avec un grand sens de la mise en scène." Cernovich a insisté sur le fait que le tweet prouvait que Seder approuvait tacitement le crime sexuel de Polanski. Il a ensuite approché plusieurs journalistes et organes de presse, dont MSNBC, pour leur dévoiler le tweet en question.

Seder est par la suite convoqué par le vice-président principal des communications de MSNBC, Errol Cockfield Jr., lui demandant de s'expliquer sur ce tweet.

Quelques jours plus tard, TheWrap annonce que MSNBC avait rompu le contrat de Seder en raison du tweet controversé. Seder S'est défendu en soulignant que, pris dans le contexte où il a publié le tweet, il s'agissait d'une réponse satirique à une pétition demandant la libération de Polanski de sa détention en Suisse. Après l'annonce du renvoi de Seder, Cernovich a publié une vidéo sur Twitter célébrant son renvoi.

Le renvoi de Seder a entrainé des réactions négatives. Plus de 12 000 personnes ont signé une pétition pour protester contre le licenciement de Seder, affirmant que Cernovich avait agi avec malveillance et avait délibérément déformé le tweet. Mother Jones a reproché à MSNBC d'avoir capitulé face « aux exigences d'un conservateur fou ». L'actrice et comédienne Sarah Silvermana également exprimé son soutien en faveur de Seder.

Le 7 décembre 2017, MSNBC revient finalement sur sa décision suite aux célébrations de Cernovich et d'autres personnalités d'extrême droite face au renvoi de Seder.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 9 août 2005, l'épouse de Seder donne naissance à une fille.[réf. nécessaire] Le 7 mars 2013, elle donne naissance à leur deuxième enfant, un fils.

Le 27 avril 2018, Seder a annoncé que le couple était séparé. {{Portail|cinéma américain}} [[Catégorie:Streameur Twitch]] [[Catégorie:Vlogueur]] [[Catégorie:Personnalité du Parti démocrate dans l'État de New York]] [[Catégorie:Acteur américain de télévision]] [[Catégorie:Acteur américain de cinéma]] [[Catégorie:Naissance en 1966]]