Aller au contenu

Utilisateur:Fiona Marchou/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emilie Hache[modifier | modifier le code]

Emilie Hache une professeure dans le département de Philosophie de l'université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, au grade de maître de conférence[1]. Ses domaines de recherches concernent la philosophie pragmatique, l'écologie politique, l’épistémologie et questions morales et enfin le néo-libéralisme[2]. Elle est l'auteur de Ce à quoi nous tenons. Propositions pour une écologie pragmatique, paru à la collection Les Empêcheurs de penser en rond, aux éditions de La Découverte, en 2011[3].

Ses activités de recherches[modifier | modifier le code]

Sophiapol[modifier | modifier le code]

Dans un même temps, Emilie Hache est membre du laboratoire Sophiapol toujours à l'université de Paris Ouest-Nanterre-La Défense, laboratoire qui regroupe des chercheurs en sociologie, en philosphie et socio-anthropologie. Plus particulièrement, elle coordonne l'axe 3 du laboratoire, consacré au présent du capitalisme[4].

Groupe d'Etudes constructivistes (GECo)[modifier | modifier le code]

Groupe d'Etudes basé à l'université libre de Bruxelles, il regroupe des membres du corps enseignant, des chercheurs et des doctorants en philosophie, ainsi que d'autres disciplines comme par exemple Sociologie, urbanisme, ... [5].

ATHENA (Alliance nationale des sciences humaines et sociales)[modifier | modifier le code]

Elle intervient au sein de cette alliance, directement dans le groupe de travail intitulé Environnement Membre du Comité de Mouvements[6].

Catégorie:Projet:Art+Féminisme/2017/Préparation