Utilisateur:Faiza kenz16/Brouillon
Apparence
Cette page est un brouillon appartenant à Faiza kenz16
Conseils de rédaction
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Présentation de l'établissement
[modifier | modifier le code]L'établissement public hôspitalier Sœurs Bedj est une infrastucture sanitaire ayant un caractère administratif et une autonomuie financière.Il a été construit conformément au décret exécutif N°11/357 du 17 octobre 2011 qui amende et complète le décret exécutif N°07/140 du 19 mai 2007, portant à la construction et la fonctionnement des établissements publics hospitaliers et établissements publics de la santé de proximité. Cet nouvel établissement hôspitalier qui dispose 240 lits, a été réalisé au milieu de la wilaya de Chlef , il porte le nom des sœurs Bedj , Messaouda appelée Mériem et Fatma appelée Lalia pour rendre hommage aux martyrs de la révolution de libération. Cet établissement assume un ensemble d'activités hôspitalières qui se résument dans:la diagnostique, le dépistage, la prévention et la cure; et la garantie de la formation du personnel paramédical. A l'évidence, cet établissement a été classé dans la classe(A)à l'issue de l'arrèté interministériel du 08 mai 2013 qui amende et complète la deuxième annexe de l'arrété interministériel du 15 janvier 2012 qui détermine les normes de la classification des établissements publics hÔspitaliers et des établissements publics de la santé de proximité et leur classification. L'établissement public hospitalier des sœurs Bedj a été dirigé par un conseil d'administration et un directeur accompagné par quatre sous -directeurs, doté d'un comité consultatif appelé conseil médical. Le statut intérieur de l'établissement, qui est présidé par le directeur, adhéré par l'office de l'organisation générale et de la communication, comporte: -La sous-direction des ressources humaines. -La sous-direction des services sanitaires. -La sous-direction des finances et des moyens. -La sous-direction de la maintenance des équipements médicaux et des fournitures . ==L'adresse de l'établissement== Etablissement Public Hôspitalier des Sœurs Bedj, Cité Ben Souna Chlef, la route nationale n°04. Tél:027798402/ 027799403/ 027798404. Fax: 027798402. Adresse électronique:eph sœurs bedj chlef @yahoo.fr ==Notes et références== http://www.hug-ge.ch/direction-medicale-qualite/conseil-medical-etablissement