Aller au contenu

Utilisateur:El-moustacho de la muerte/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le théorème de l'insignifiance[modifier | modifier le code]

Dans la vie, on peut tout faire, on peut aussi ne rien faire, on peut également imaginer. Mais ça ne change rien à rien, nous ne sommes que des petites particules insignifiante dans un vaste univers, laisser moi vous expliquer...

La seul chose pour laquelle nous sommes bon c'est sacager l'écosystème d'une planète entière, et ce n'est pas tout, car nous sommes tous orgueilleux les uns des autres et très possessif, dès qu'on nous enlève quelque chose à quoi on s'est habitué, nous devenons fou et le reste n'a plus aucune importance pour nous.

Mais ce n'est pas que ça, car nous sommes aussi égoïste, malattentioné et maladroit, nous pensons ne rien n'avoir à perdre et tout possèder, cependant, c'est littéralement le contraire; nous ne possédons que notre existence elle même si éphémère.

Certains sont fiers, bon, mais par contre; jamais parfaits, vous allez me dire que rien n'est parfait, mais si au contraire tout est parfait sauf nous. La vie n'est qu'une façon d'animer une molécule du multivers ainsi que son espace temps. Tout n'est qu'extra-utile et le "rien" en est donc infiniment utile. Par exemple; nous nous mettons des obstacles jugés entre guillemets inutiles, mais ils sont l'inverse parfait de ce qu'on imagine savoir sur eux, car sans eux, nous ne sesserions jamais d'essayer de donner un sens à notre misérable vie qui au fait, quand on y réfléchit ne compte que pour du beurre.

Ces mots vous parraissent peut-être brutalement placés dans cette bouillie de "mots" qui ne veulent strictement rien dire, mais ça c'est nous qui nous nous éfforçons de leurs donner un sens, ce qui peut parraitre logique car c'est notre invention, mais pas qu'une simple invention, c'est ce qu'on croît être la stricte et vraisemblable vérité.

Mais tous ces mots ne sont qu'une idée au milieu d'autres, peut-être est-ce un fait, une vérité, une morale, mais quoi que cela puisse être, ça n'aura jamais la moindre importance et ne l'a jamais été (à proprement parlé bien-sûr).

Mais bon, peut-être est-ce moi qui est tort, peut-être que quelqu'un va me faire un commentaire, du style; "Tu oublis que chaque grains de sable à son importance sur sa plage (surtout quand ils sont plusieurs) ". Et moi je luis répondrait oui, mais chaque grain de sable est un colocataire de la plage qui finit par s'en aller, et de toute façon, même sans cette plage le monde se portera aussi bien que si il aurait été avec celle-ci.

Voilà ma thématique, je vous demande de me dire ce que vous en pensez et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin de ce récit.

Lien vers un dictionnaire. Catégorie:Philosophie analytique