Aller au contenu

Utilisateur:Eclorsa/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Mordue Hard Cider[modifier | modifier le code]

La Mordue est une marque de hard cider lancée sur le marché français avec deux variantes : La Mordue Original et La Mordue Rouge . La pomme, l’ingrédient principal de cette boisson, a inspiré le nom de la marque. Cette boisson fruitée, alcoolisée et pétillante est caractérisée par :

  • Une utilisation de pommes d’origine française
  • Une fabrication réalisée en France
  • Des recettes travaillées pour être adaptées aux goûts des Français
  • Une utilisation d’environ 5 pommes dans chaque bouteille
  • Le fait que 100% de l’alcool provient de la fermentation des sucres de la pomme (pas de chaptalisation, c’est-à-dire pas d’ajout de sucre pour augmenter le titre alcoolique).

Gamme La Mordue[modifier | modifier le code]

Cette boisson alcoolisée à 6° existe en format bouteille 27,5cl et à la pression. Elle est disponible en CHD et en GMS. Il existe deux variantes : La Mordue Original et La Mordue Rouge. La Mordue Original est caractérisée par un goût fruité, alors que La Mordue Rouge est plus acidulée.

Qu'est-ce que le cider ?[modifier | modifier le code]

Le Cider est une boisson alcoolisée populaire à l’étranger et notamment dans les pays anglo-saxons. Aux Etats-Unis, on l’appelle plus précisément « Hard Cider » pour la différencier du jus de pomme pétillant appelé « cider ».

Le cider est une boisson très populaire aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Australie et dans les pays d’Europe. Le Royaume-Uni consomme chaque année 788 millions de litres de cider à lui seul, soit environ 1.4 milliard de pintes. Les trois pays les plus consommateurs de cider dans le monde en 2014 sont l’Afrique du Sud (17,6%), le Royaume-Uni (16.1%) et la Suède (15,8%) . En République Tchèque, en Pologne et en Ukraine, le marché du cider a connu les plus fortes augmentations en volume entre 2010 et 2015. La tendance du cider commence à émerger en France à partir de 2016.

[1]

  1. « Hard Cider », sur La Mordue — Hard Cider (consulté le )