Aller au contenu

Utilisateur:Djyaw/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
HHLS
logo de Djyaw/Brouillon

Création 2006
Siège social Paris
Président Didier Piquionne
Activité Radio, média, productions musicales
Site web hhls.fr

Histoire[modifier | modifier le code]

HHLS[1] (acronyme d’Hip-Hop Love Soul) est un organisme privé et indépendant français aux activités multiples dans le milieu Hip-Hop: évènementiel, label, promotion de musique et radio.

Fondé en 2006 par Didier Piquionne, programmateur de concerts et de soirées à la Scène Bastille, le groupe HHLS s’impose d’abord comme créateur et organisateur des soirées parisiennes “Hip-Hop Love Soul”, des blockparty nouvelle génération inspirées des nuits festives fondatrices de la culture Hip Hop, dans les années 80 à New-York.

Quelques années plus tard et suite au succès de ses évènements, HHLS change de nom devenant HHLS MUSIC et choisi de pluraliser son activité en s’imposant comme label, assurant la promotion de nombreux concerts et inaugurant en 2020 sa propre radio indépendante en ligne, HHLS Radio.

Aujourd’hui, HHLS MUSIC s’impose majoritairement de part cette radio qui diffuse sur son canal Rap, Rnb et Soul, 24/24 et 7/7, en s’appuyant entre autre sur la programmation de nouveaux talents émergents, d’artistes féminines et de créateurs alternatifs.

  1. (en-US) « HHLS. », sur HHLS. (consulté le )