Aller au contenu

Utilisateur:Chocolateamargo/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Delawer Omar[modifier | modifier le code]

Delawer Omar.[1] Le peintre Delawer Omar est d'origine kurde de Syrie.


Biographie[modifier | modifier le code]

Omar Delawer est né à Damas en 1986, mais il n’y vécu que quelques années avant que sa famille et lui ont été contraint de fuir le pays pour échapper à la répression brutale du régime syrien. Il découvre le monde de l’art à un âge précoce, et au fil des il développe un goût prononcé pour la peinture à l’huile tout en l’a mélangeant avec d’autres techniques comme le fusain, le pastel et l’encre de chine, également avec des nouveaux techniques plus modernes comme le digital Art .


Éducation[modifier | modifier le code]

Delawer Omar, exception faite d'un peintre talentueux, est également une personne très éduquée. Il a étudié la science politique à l'Université de Lausanne (Suisse). Il parle couramment le kurde, le français, l'anglais et l'arabe.


Style et technique[modifier | modifier le code]

Néanmoins, il existe un certain nombre d'autres facteurs importants qui inspirent le peintre à colorier son imagination créative qui présente l'art abstrait et expressionniste.

Son travail expose son amour pour son pays et son peuple et ses peintures deviennent expression de la douleur des Syriens, de leurs rêves de liberté, de dignité et de paix.

Dans ses tableaux, Delawer se réfère au passé et à l'avenir, il saisit pour décrire le manque de droits de l'homme et d'identité vécus au Kurdistan et dans le reste du monde. Il peint son affection envers les droits des femmes et est fasciné par la vie injuste des pauvres et des riches.

Delawer a toujours été passionné d'être créatif, ses yeux et ses sens attentifs capturent les expériences exposées par la peinture.

Il a commencé à développer ses compétences de dessin à un âge précoce, il a été puni à plusieurs reprises à l'école élémentaire pour s'appuyer sur les pupitres, la chaise et même les murs.

Au collège, Delawer a été encouragée par l'un des amis de son père à peindre à son atelier pour développer ses compétences créatives. Delawer Omar est fermement convaincue que les rêves deviennent réalité et restent fidèles à l'une des déclarations de son héros d'art «tout ce que vous imaginez est réel» Pablo Picasso.

Il combine l'imagination avec la réalité, la tristesse avec le bonheur, lumineux avec le noir, où les couleurs vives sont l'indication de la joie et du futur, les couleurs sombres sont la tristesse et dans le monde présent.

Ce qui est particulièrement remarquable dans les peintures de Delawer, c’est sa maîtrise des couleurs et de la composition des nuances.

Chaque couleur a un sens et une profondeur qui révèle les émotions de l’artiste.

Certaines couleurs sont constantes dans son travail, comme le rouge et le noir, des couleurs expressives qui semblent être le symbole des quantités de sang qui a été coulé pendant la révolution syrienne.


Expositions[modifier | modifier le code]

En 2005, "The Role of Culture", une petite exposition de promotion de jeunes artistes en Suisse, a invité Delawer Omar, seulement 17 ans, à présenter son travail, c'était sa première exposition.

Déjà, en 2009, il avait participé à quatre expositions réussies:

  • «Entre lumière et rêve» en Suisse,
  • «Nous pouvons changer» au Liban,
  • "La paix en Syrie" au Liban et
  • "Révolution" à Paris

qui a contribué à détecter et à favoriser son talent artistique. Jusqu'à présent, il a pu présenter son art dans six expositions différentes, néanmoins, ses peintures ont été exposées par des galeries, des sites Web et aussi dans des bibliothèques en Norvège, au Liban, en Allemagne, en France et en Suisse.


Publications[modifier | modifier le code]

  • Delawer – Agenda 2017. Sun will shine again / El sol brillará de nuevo, (Agenda 2017) [ISBN: 978-960-7634-31-3], editorial Librería Española Nikolopoulos, 2017, languages: English, Spanish
  • Delawer – Dance for the peace, (art notebook) [ISBN: 978-960-7634-28-3], editorial Librería Española Nikolopoulos, 2017, languages: English, Spanish, Greek
  • Delawer – Forgotten childhood, (art notebook) [ISBN: 978-960-7634-30-6], editorial Librería Española Nikolopoulos, 2017, languages: English, Spanish, Greek
  • Delawer – Let me fly, (art notebook) [ISBN: 978-960-7634-28-3], editorial Librería Española Nikolopoulos, 2017, languages: English, Spanish, Greek
  • Delawer – Be Love, (art notebook) [ISBN: 978-960-7634-27-6], editorial Librería Española Nikolopoulos, 2017, languages: English, Spanish, Greek
  • Delawer – I love you, (art notebook) [ISBN: 978-960-7634-29-0], editorial Librería Española Nikolopoulos, 2017, languages: English, Spanish, Greek



Notes et références[modifier | modifier le code]

http://www.biblionet.gr/author/116136/Omar_Delawer

http://www.biblionet.gr/book/214461/Delawer,_Omar/Be_Love

http://www.biblionet.gr/book/214459/Delawer,_Omar/Dance_of_the_Peace

http://www.biblionet.gr/book/215015/Forgotten_Childhood

http://www.biblionet.gr/book/215017/Let_Me_Fly...

http://www.biblionet.gr/book/215013/Delawer_Agenda_2017:_Sun_will_Shine_Again

http://www.gatewoodjournal.org/tag/delawer-omar/

http://www.worldaffairsjournal.org/blog/kristin-deasy/war-syrias-revolutionary-art-speaks-itself

http://designyoutrust.com/001-stunning-artworks-delawer-omar/

https://www.youtube.com/watch?v=zescRTBvEw4

https://www.youtube.com/watch?v=XTtUxJjtK44



Interviews[modifier | modifier le code]

Syria Untold

Novel Masters

Revol Art

Rudaw Network

AraNews Network

Medy Magazine

SBS Australia

Archimag

Unique Inspiration


Liens externes[modifier | modifier le code]

Instagram

Facebook Delawer Omar

Facebook Delawer Omar Art Page


Catégories:

Peintres du 21ème siècle Peintres, Peintres modernes, Peintres Kurdes, Artistes abstraits, Artistes expressionnistes, Art, Art kurde, Art moderne, Art abstrait, Art expressionniste