Aller au contenu

Utilisateur:Baptiste MERO/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Guitard[modifier | modifier le code]


Pierre Guitard, né le 4 mai 2000 à Nice, est un étudiant français à l'Ecole Des Hautes Etudes Commerciales. Sorti du lycée Stanislas de Nice en 2018, sa vocation semble être le commerce.

Il est aussi le Gourou d'une secte nommée le Guitarisme, établie à Villeneuve-Loubet en France.

Le Guitarisme[modifier | modifier le code]

Le mythe du Guitarisme nait à l'aube de la maturité de Pierre. A 14 ans, Pierre se rend compte qu'il est différent, qu'il est plus puissant. Son comportement change subitement lors de sa première vision. Celle-ci lui fait changer sa manière d'appréhender la vie, "Plutôt que de la voir comme une planète, il faut la voir telle une exoplanète". C'est alors que commence la création de la religion du Guitarisme.


Le développement[modifier | modifier le code]

Pierre s'est improvisé Prophète au jeune âge de 16 ans. Il a commencé à réunir de multiples disciples sur la Côte d'Azur. Le culte pris rapidement de l'ampleur, en 2017, le Guitarisme possédait déjà 420 disciples. Le Gourou découvre la culture mondiale grâce à de multiples voyages dans plusieurs pays. L'apothéose de son périple s'est déroulée au Japon le 12 août 2018 où il déclara avoir aspiré l'énergie fondatrice du Mont Fuji.


Retour[modifier | modifier le code]

De retour à son lieu de naissance, le désormais surnommé "Prophète Extrème" organise ses troupes. Fin Novembre 2018, la religion compte 5200 Guitards, nom donné aux adeptes du Guitarisme. Il signe officieusement un contrat lui assignant l'exclusivité d'une tribune présidentielle au stade Allianz Riviera de Nice, la signature du joueur Mario Balotteli à l'Olympique de Marseille ayant particulièrement impacté son âme intérieure.