Aller au contenu

Utilisateur:Afrodag/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le groupe finit par attirer l'attention de la police sécrète (PIDE), de sorte que Jonas Savimbi fuit clandestinement le Portugal et trouve refuge en Suisse où Il a été soutenu par la Fondation Foyer Saint Justin avec une bourse mensuelle de 400 francs suisses. Comme la Suisse reconnaît ses études secondaires, Il a étudié en 1960 et en 1961 à l'université de Fribourg en Médecine, puis en Sciences Politiques à Lausanne et obtient une licence en sciences politiques[1]. Comme il est encore d'usage aujourd'hui au Portugal, il a été appelé "Dr" en portugais en raison de son diplôme universitaire. Mais comme il n'a pas obtenu de doctorat, cela ne correspond pas au grade de docteur, ce qui a généralement été supposé lors de la transposition dans d'autres domaines linguistiques. On a également souvent supposé que le "Dr." devait être compris comme le nom commun de "médecin", ce qui était également une erreur, car Savimbi n'a jamais terminé ses études en Médecine. Durant son séjour en Suisse, il a entrepris plusieurs voyage diplomatique [2].

Séjour en Suisse[modifier | modifier le code]

Pendant son séjour ne Suisse Savimbi a entrepris plusieurs voyage diplomatique entre autres il a remplacé Holden Roberto à la tête de du mouvement FNLA. Pour ce faire, Roberto a adressé une lettre à la police des étrangers suisse pour les remercier quant à la protection accordée à leurs activite JS.

  1. Il y a des sources qui lui attribuent un diplôme d'études politiques obtenu à Genève. Il semble que des preuves n'ont été portées à la connaissance de chercheurs ni pour Lausanne, ni pour Genève. De toutes façons, Savimbi n'a jamais obtenu un doctorat, de sorte que le titre de "Dr" qui lui a souvent été attribué n'a pas de fondement.
  2. « Projet: Noircir Wikipédia », sur Noircir Wikipedia (consulté le )