Aller au contenu

Utilisateur:Adrien.Fontenelles/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La soirée du 12 Juin 1857[modifier | modifier le code]

Dans la soirée du 12 Juin 1857, un meurtre s'est produit dans la demeure des Jeufosse à Saint-Aubin-sur-Gaillon. L'assassinat a été commis par un garde chasse appelé Crépel sur la victime Guillot. C'est un acte qui s'est commis avec préméditation dans la cour de la propriété des Jeufosse.

La raison du meurtre

Le soir du meurtre, Guillot s'est introduit dans la demeure des Jeufosse sans autorisation. Le garde de chasse Crépel, a promis à la famille de les protéger en cas de besoin, car la famille est divisée, il n'y a que les femmes dans la demeure. Dus à se manque de protection, le garde de chasse est très strict là-dessus, il doit à tout prix donner une sécurité minimale à la famille. C'est à ce moment là que Guillot intervient.

Le moment de l'acte

Guillot s'introduit dans la cour de la demeure en sautant le mûr de la propriété. C'est à ce moment là que Crépel intervient, il apperçoit Guillot avançait vers la demeure dans la nuit, donc avec peu de visibilité. Crépel lui fait des sommations pour tenter de l'arrêter mais Guillot ne l'écoute pas et continu d'avancer. Crépel vise et tire sur Guillot avec son fusil de chasse. Guillot recevra 8 balles dont une qui lui sera fatal.

Le soir du meurtre, Crépel tir sur Guillot pour protéger la famille de Jeufosse dont il est garde de chasse. Crépel a promis d'être rigoureux à ce sujet.