Un jour (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Un jour
Titre original One Day
Réalisation Lone Scherfig
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 108 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un jour (One Day) est un drame américain réalisé par Lone Scherfig, sorti en 2011. Il est adapté du roman Un jour de David Nicholls.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En Angleterre : Après leur soirée de fin d’étude, Emma et Dexter font plus ample connaissance, et partagent une nuit platonique (après qu'Emma ne se sente finalement pas prête pour une relation sexuelle), puis décident…de rester amis. Dexter est insouciant et frivole, Emma manque de confiance en elle. Il devient présentateur vedette d'une émission TV à succès, mais déçoit ses parents et Emma, du fait que c'est un show populaire peu valorisant. Elle devient institutrice, rêvant d'écrire un roman. Derrière son apparence de présentateur télé jovial, Dexter cache un mal-être profond, qui s'aggravera après le décès de sa mère.

Tous deux feront respectivement un mariage malheureux. Le mari d'Emma est un homme effacé et dans l'échec professionnel. L'épouse de Dexter lui est infidèle. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… Finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sources et légendes : Version française (V. F.) selon le carton du doublage français sur le DVD zone 2 et Version québécoise (V. Q.) sur Doublage.qc.ca[1]

Tournage[modifier | modifier le code]

Toutes les séquences entre la 16e et la 26e minute du film ont été tournées dans la ville de Dinard en Bretagne (France). On peut ainsi y reconnaître la plage de l'écluse et sa piscine extérieure, entre autres. Nous pouvons aussi apercevoir le grand pont du viaduc de Dinan ainsi que son port quelques minutes avant les séquences tournées à Dinard.

Le restaurant mexicain dans lequel Emma travaille au début du film existe vraiment. Il s'agit du "Cubana", à Lower Marsh, Londres.

Musique du film[modifier | modifier le code]

We Had Today de Rachel Portman

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]