Trinity House

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Trinity House Lighthouse Service abrite le Service britannique des phares. La façade date de 1792-1794[1]. Le bâtiment se trouve dans Trinity Square sur la rive gauche de la Tamise, à Londres, non loin de la Tour.

Siège de Trinity House à Londres

Cette administration est créée par Henri VIII d'Angleterre en 1514 pour assurer la sécurité de la navigation et des marins. Ses origines seraient plus lointaines, sous forme d'une guilde mise en place par l'archevêque Stephen Langton au XIIe siècle.

Elle a aujourd'hui en charge les phares, balises, bouées et aides à la navigation (y compris les radars côtiers) pour l'Angleterre, le Pays de Galles, les îles Anglo-Normandes et Gibraltar. Elle fournit aussi les pilotes pour les navires fréquentant la Mer du Nord. C'est également une organisation caritative aidant les marins dans toutes leurs difficultés.

L'élégant immeuble de Londres comme un certain nombre d'anciens logements des gardiens est à visiter, voire à louer pour des cérémonies ou des séjours, tout comme le bateau «Patricia».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Architecture of London - Edward Jones et Christopher Woodward - 2013.

Liens connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :