Times of Lore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Times of Lore

Développeur
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie

JAP : 7 décembre 1990
AN : mai 1991

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
en

Times of Lore est un jeu vidéo de type action-RPG et de thème heroic fantasy développé par Origin Systems et édité par Toho Co. Ltd. Il a été conçu par Chris Roberts. Il est sorti sur Famicom au Japon le , suivi de l'Amérique du Nord sur NES en [1],[2],[3]. Le jeu est aussi sorti sur d'autres plateformes, telles que, Amstrad CPC, Commodore 64, Apple II, Atari ST, Amiga et ZX Spectrum à partir de 1988.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action se déroule dans le royaume médiéval imaginaire d'Albareth où le Haut Roi des Eldens, Valwyn, règne. À la suite de la bataille de Ganestor contre des barbares menés par Heidric, Valwyn est blessé et disparait mystérieusement. Le héros a pour quête de retrouver ce qu'il est advenu du Roi et de rendre au royaume sa splendeur en retrouvant trois reliques sacrées : la Tablette de la Vérité, Les Pierres d'Avenir et le Médaillon dorée du Pouvoir.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le héros est choisi parmi 3 guerriers : un Chevalier, une Valkyrie et un Barbare. Le système de jeu a été comparé à Gauntlet et la série Ultima, en vue aérienne, avec le personnage restant centré.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Poggiali, Len (Mars 1989). "Times of Lore". Compute!. p.70
  2. Gutman, Dan (Juillet 1989). "Nine for '89". Compute!. p.19
  3. Computer & Video Games, janvier 1989, page 104