Thrillville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Thrillville est un jeu de gestion disponible sur PlayStation 2, Windows, Xbox et PSP. Ce jeu qui s'oriente vers le grand public propose de concevoir un parc d'attractions dans l'un des quinze environnements proposés. Le joueur incarne un directeur et se déplacer dans le parc pour demander aux différents visiteurs, ce qu'ils pensent du parc. Les personnes lui diront alors s'ils manquent, par exemple, des vendeurs dans une boutique, s'il n'y a pas assez de toilettes etc... Le joueur a le choix entre une centaine d'attractions différentes. Il devra s'occuper du personnel, qui lui aussi, a son importance.

La construction des attractions et des infrastructures est très simple car, dès que le joueur souhaite construire quelque chose, le jeu passe en vue arrière, ce qui facilite grandement les choses. Comme dans la série des RollerCoaster Tycoon, il est possible de concevoir ses propres attractions. Frontier mise beaucoup sur les mini-jeux. Thrillville contient en effet toute une variété de petites épreuves (jouables en solo et en multijoueur) qui vont de la course de voitures (avec des circuits que l'on peut concevoir soit même), au FPS en passant par le shoot'em up et le mini-golf.

Thrillville 2: Off the Rails est disponible sur PlayStation 2, Wii, Nintendo DS, PlayStation Portable, Windows et Xbox 360.