The Marine 4: Moving Target

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The Marine 4: Moving Target
Réalisation William Kaufman (en)
Scénario Alan B. McElroy basé sur Scott Wiper (en)
Declan O'Brien
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film d'action et Thriller
Durée 90 minutes (1h30min)
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Marine 4: Moving Target (titre québécois : Le Fusilier Marin 4) est un film d'action américain réalisé par William Kaufman (en), sorti en 2015. Écrit par Alan B. McElroy, le film raconte l'histoire de Jake Carter interprété par The Miz (Michael Mizanin), un US Marine qui a pour mission d’amener Olivia 'Liv' Tanis (Melissa Roxburgh), une lanceuse d’alerte au procureur avec les preuves de corruption de la moitié des dirigeants d’une entreprise de fabrication d’armes.

The Marine 4 est le quatrième opus de la série cinématographique The Marine, avec The Marine 1, The Marine 2 et The Marine 3: Homefront. Produit par William Kaufman (en), le film a été tourné en anglais aux États-Unis où il est sorti le , puis en direct-to-video en France le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Olivia 'Liv' Tanis (Melissa Roxburgh), employée de Genesis Defense Corporation, une industrie de fabrication d’armes, découvre la corruption de six dirigeants et les dénonce à la police. Jake Carter (The Miz (Michael Mizanin)), un ancien US Marine travaillant pour une société privée de sécurité (Hawthorne Global Security) a pour mission d’amener la lanceuse d’alerte au procureur pour faire un procès visant à dénoncer le partenaire de l’armée corrompu.

Les dirigeants corrompus de Genesis Defense Corporation payent Ethan Smith un agent corrompu de la sécurité du ministère de la justice qui avec l’aide de Simon Vogel, chef d’un groupe de mercenaires paramilitaires lourdement armés, va tenter de récupérer les preuves que détient Olivia 'Liv' Tanis.

Jake Carter et ses équipiers réceptionnent Liv Tanis à l’aéroport et l’embarque dans un véhicule protégé par deux autres véhicules qui sont attaqués au lance-roquette lorsqu’ils traversent une forêt. Jake Carter et Liv Tanis se réfugient dans une maison, puis s’enfuient en bateau pour ne pas être rattrapés.

Liv Tanis parvient à fuir de la protection de Jake Carter et se réfugie dans le commissariat de police du détective Redman, mais Vogel et Ethan tuent tous les policiers du commissariat. Jake Carter sauve Liv Tanis mais ils sont rattrapés dans la forêt. Jake Carter réussit à mettre les ennemis hors état de nuire et à conduire Liv Tanis saine et sauve à la justice.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Version française[modifier | modifier le code]

Lieux du tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a commencé en avril 2014 [2], à Squamish (Colombie-Britannique) et la photographie principale se termina en mai 2014[3],[4].

Critique et réception[modifier | modifier le code]

La review aggregator (en) Rotten Tomatoes ne rapporte aucune critique[5]. Allocine lui donne une note de 2.7/5.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The Marine 4 »
  2. (en) Patrick Luce, « The Marine 4 starts production », MonstersAndCritics.com, (consulté le 23 février 2015)
  3. (en) Casey, « Summer Rae finishing filming “The Marine 4″ », Squared Circle Sirens, (consulté le 23 février 2015)
  4. (en) Melissa Roxburgh, « THAT'S A WRAP! #marine4 », Instagram, (consulté le 23 février 2015)
  5. « The Marine 4 », Rotten Tomatoes (consulté le 12 novembre 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]