The Mansion (studio d'enregistrement)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Mansion
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Histoire
Fondation
Carte

The Mansion est une propriété de 4 chambres dans la région du "Laurel Canyon" non loin de Los Angeles appartenant au producteur Rick Rubin. Elle date de 1918.

Cette demeure est connue pour avoir accueilli un certain nombre d'enregistrement de groupes légendaires : Red Hot Chili Peppers, Slipknot, Marilyn Manson, System of a Down, Jay-Z, Mars Volta.

Depuis 1991, les Red Hot Chili sont revenus sur place pour enregistrer un certain nombre de titres dont "Fortune Faded" et "Save the Population" sur le disque "2003's Greatest Hits compilation" et plus récemment, l'album "Stadium Arcadium" (2006 ).

Si la rumeur dit que Harry Houdini a vécu au manoir[1], personne n'a jamais vécu dans le manoir sous le nom de "Houdini", un fait que Corey Taylor, chanteur des groupes Stone Sour et Slipknot, a dit dans son livre A Funny Thing Happened on the Way to Heaven.

Le livre décrit également ses expériences paranormales dans le manoir lors de l'enregistrement de l'album 2004 de Slipknot Vol. 3 (The Subliminal Verses)

Plusieurs groupes prétendent avoir vécus des phénomènes étranges dans ce lieu, l’abus de drogue et d’alcool est possiblement en cause dans certains cas.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) John Cox, « The true story of the Laurel Canyon Houdini Estate » (consulté le )