The Address Downtown Dubaï

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Address Downtown Dubaï
Histoire
Architecte
WS Atkins & Partners
Ingénieur
Développeur
Emaar
Construction
Statut
Construit
Usage
Résidences, hôtel
Architecture
Hauteur du toit
306 m
Étages
63
Administration
Site web
Géographie
Pays
Ville
Dubaï
Adresse
Coordonnées
Localisation sur la carte des Émirats arabes unis
voir sur la carte des Émirats arabes unis
Red pog.svg

The Address Downtown Dubaï, anciennement The Address Downtown Burj Dubaï est un gratte-ciel situé à Dubaï.

Cette tour de 306 mètres de haut est située près de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde ; et à proximité du Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde.

The Address Downtown Dubaï, alias Burj Dubai Lake Hotel & Serviced Apartments, est dirigé par la chaîne hôtelière internationale The Address Hotels + Resorts, lancée par le géant Emaar Properties.

L'hôtel est un 5 étoiles, et compte 196 chambres dites « haut de gamme », ainsi que 626 appartements. De nombreux services y sont proposés, notamment 8 restaurants et bar lounges, une piscine, des salons de coiffure, des instituts de beauté, des centres de remises en forme, etc.

Lors de son inauguration en 2008, ce bâtiment constitue la cinquième plus grande tour de Dubaï, derrière l'Emirates Tower One (355 m), la Rose Tower (333 m), le Burj Al Arab (321 m) et l'Emirates Tower Two (309 m). A peine trois ans plus tard, cette tour ne figure déjà plus dans le Top 10 des immeubles de Dubaï, preuve du développement exponentiel de l'émirat.

Incendie du 31 décembre 2015[modifier | modifier le code]

Le 31 décembre 2015, un violent incendie se déclare dans la tour[1],[2], faisant 16 blessés, dont 14 légers, selon les autorités locales[3],[4].

L’incendie se déclare peu après 21h30 heure locale (18h30 heure française). Des boules de feu tombent sur une terrasse du bâtiment et gagnent ensuite d’autres étages. L’incendie proviendrait du 20e étage de l'hôtel[5].

Un photographe est miraculeusement sauvé ; il s’était accroché à une corde au 48e étage et a du rester suspendu dans le vide pendant une demi-heure afin d'échapper à l’incendie[5].


Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]