Tel Nof Airbase

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Israël image illustrant le domaine militaire image illustrant un aéroport
Cet article est une ébauche concernant Israël, le domaine militaire et un aéroport.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

La base aérienne de Tel Nof, également connu sous le nom de Air Force Base 8, est l'une des trois principales bases aériennes de l'armée de l'air israélienne et est situé près de Rehovot. Tel Nof était à l'origine RAF Aqir, qui a été la principale base de la Royal Air Force en Palestine mandataire. Au cours de la guerre israélo-arabe de 1948, il lui a été donné le nom de base aérienne d'Ékron. Aujourd'hui Tel Nof héberge plusieurs escadrons d'hélicoptères de combat. Plusieurs unités spéciales des Forces de défense israéliennes y sont également situés, y compris l'Unité 669, aéronefs de combat de recherche et de sauvetage, et le centre de formation des parachutistes.

Liens externes[modifier | modifier le code]