MIT Technology Review

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Technology Review)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la presse écrite image illustrant les techniques, les sciences appliquées ou la technologie
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite et les techniques, les sciences appliquées ou la technologie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

MIT Technology Review est un magazine américain publié par Technology Review, Inc, une société de médias appartenant au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Il est créé en 1899 sous le nom de "Technology Review" et publié par l'association des anciens étudiants du MIT. C'est alors une revue assez intellectuelle et d'une diffusion restreinte. En avril 1998, avec R. Bruce Journey comme rédacteur en chef, son contenu et son style éditorial sont profondément modifiés, se focalisant sur les nouvelles technologies et la façon de les commercialiser. De son public originel d'anciens du MIT, le magazine élargit sa cible vers les cadres dirigeants, les chercheurs, les financiers et décideurs publics ou privés. Le 30 août 2005, Bruce Journey est remplacé par l'actuel rédacteur en chef Jason Pontin (en). Le magazine passe alors d'une diffusion mensuelle a une diffusion bi-mensuelle tout en renforçant son site Internet. Le magazine papier se recentre sur des articles de fond, d'investigation, offrant une forte pagination de photos et d'images, le site Internet lui se spécialisant dans l'actualité et dans les analyses à chaud. Le magazine papier et le site Internet traitent alors les technologies émergentes mais abandonnent les aspects commerciaux et de financement de celles-ci, se rapprochant ainsi de la version du magazine originel.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]