Tanz ins Glück (film, 1951)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tanz ins Glück

Réalisation Alfred Stöger
Scénario Lilian Belmont
Fritz Koselka
Musique Robert Stolz
Michael Jary
Acteurs principaux
Sociétés de production Wiener Mundus-Film
Pays de production Drapeau de l'Autriche Autriche
Genre Film musical
Durée 98 minutes
Sortie 1951

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Tanz ins Glück (titre français : La Danse du bonheur[1]) est un film autrichien réalisé par Alfred Stöger, sorti en 1951.

Il s'agit de l'adaptation du même nom de Robert Stolz sur un livret de Robert Bodanzky et Bruno Hardt-Warden, crée en 1920[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après une longue absence, le célèbre ténor d'opérette sud-américain Pedro Domingo est de retour en Allemagne pour une représentation. Il y rencontre la très jeune chanteuse prometteuse Rosmarie Reisdorfer et tombe immédiatement amoureux d'elle. Il accepte une tournée où il jouera avec elle. Cette apparition spéciale déclenche des réactions sensationnelles sur sa performance de star officiellement annoncée au Festival de Bregenz.

L'amour de Pedro pour Rosmarie signifie qu'il l'engage maintenant avec ses collègues de tournée pour ses propres événements par courtoisie. La danse du bonheur serait parfaite s'il n'y avait pas un vieil amour, la danseuse Inez Cavalcante, d'Amérique du Sud, qui lui rend la vie difficile ici en Europe. Surtout, sa mère, Mira Cavalcante, qui voyage avec eux, tente de compliquer la vie de Pedro par des intrigues et de gâcher sa chance avec Rosmarie. Finalement, les choses se calment et Inez se console avec le secrétaire particulier de Pedro.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

À noter[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Fiche Encyclociné
  2. (de) Klaus M. Schmidt, Ingrid Schmidt, Lexikon Literaturverfilmungen : Verzeichnis deutschsprachiger Filme 1945-2000, J.B. Metzler, , 650 p. (ISBN 9783476027276, lire en ligne), p. 499

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Crédit d'auteurs[modifier | modifier le code]