Takashi Okamura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Takashi Okamura
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
岡村 隆史Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Acteur, owarai tarentoVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Taille
1,56 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Masse
48 kgVoir et modifier les données sur Wikidata

Takashi Okamura (岡村隆史, Okamura Takashi?, né le dans l'arrondissement Higashiyodogawa-ku d'Osaka) est un acteur japonais, humoriste et animateur de radio et télévision, membre « boke » (comique) du populaire duo owarai Ninety Nine créé en 1990 aux côtés de Hiroyuki Yabe. Il coanime avec lui des émissions de télévision et de radio, dont les populaires Asayan de 1995 à 2002, Mecha-Mecha Iketeru! depuis 1996, et All Night Nippon les jeudis depuis 1994 (Ninety Nine no All Night Nippon). Takashi Okamura a aussi joué seul dans une quinzaine de films depuis 1995.

Ses propros dans une émission radio sur les avantages de la crise du covid-19 au Japon où il se réjouit que de « jolies jeunes femmes » devront se faire de l'argent facilement en travaillant comme hotesses (autrement dit en se prostituant) suscitent l'indigation et le poussent à s'excuser[1],[2]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) 宝泉薫, « “風俗嬢”発言の岡村隆史と“エッチな”志村けんの間にある「決定的な違い」 », sur AERA dot. (アエラドット),‎ 20200430t132100+0900 (consulté le 2 mai 2020).
  2. (en) « Pandemic good for forcing ‘pretty girls’ into sex work, Japan comedian says », sur South China Morning Post, (consulté le 2 mai 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]