Svet kompjutera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Svet kompjutera
Pays Drapeau de la Serbie Serbie
Langue Serbe
Date de fondation Octobre 1984

Site web www.sk.rs

Kompjutera Svet qui signifie Monde des ordinateurs en Serbe est un magazine informatique créé et publié à Belgrade dès octobre 1984. Il est le plus fort tirage du pays (pour exemple au cours de la période de janvier à février 2002 son tirage était 43 000 exemplaires). Svet kompjutera traite de différents sujets tel que: les ordinateurs PC, les ordinateurs tablettes, les smartphones (téléphones mobiles) et les console de jeux vidéo ainsi que leur utilisation pour le travail et le divertissement.

Son objectif est d’informer les lecteurs sur les derniers événements en Serbie et dans le monde à propos de l’informatique et de présenter des produits qui peuvent intéresser ses lecteurs. Pour son équipe éditoriale, leur principale tâche est de conseiller de la meilleur façon les utilisateurs d’ordinateur sur l’utilisation de leur matériel et des logiciel. C’est un des journal du groupe Politika AD, une des plus grandes sociétés de médias dans les Balkans. Il est publié chaque mois et peut être acheté dans tous les kiosques à journaux en Serbie. Ce journal peut être également acheté dans la République de Macédoine, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro et beaucoup d’autres pays européens. Il est aussi possible d’y souscrire un abonnement dans n’importe quel pays du monde.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le premier numéro de ce magazine a été imprimé en octobre 1984.

Deux ans plus tard au cours de l’année 1986, lorsque les ordinateurs personnels ont commencé à se démocratiser, la sous-section des jeux-vidéos du magazine kompjutera Svet a commencé à évoluer petit à petit jusqu’à la création d’un numéro spécial du nom de : « Svet igara » (« le monde des jeux » en Français). Ce supplément a été publiée de temps à autre comme un complément à la colonne sur les jeux-vidéos du magazine. Jusqu'à présent, seulement 14 numéros de « Svet igara » ont été publiés.

En août 2005, Svet kompjutera créé son propre forum Web officiel nommé tout simplement: « Forum Sveta kompjutera ». À partir de février 2011, il a plus 26 000 utilisateurs et plus 1 200 000 postes en plus des 56 000 sujets

[modifier | modifier le code]

Depuis sa création en octobre 1984 ce magazine a eu deux différents logos. Le premier a servi depuis la création jusqu’à octobre 1991 et le second qui est aussi l’actuel sert depuis octobre 1991.

Liens externes[modifier | modifier le code]