Stolen Face

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stolen Face
Réalisation Terence Fisher
Scénario Martin Berkeley (en)
Richard H. Landau
Acteurs principaux
Sociétés de production Hammer Film Productions
Lippert Films
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre film dramatique
Durée 72 minutes
Sortie 1952

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Stolen Face est un film dramatique britannique réalisé par Terence Fisher, sorti en 1951.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Philip Ritter, un chirurgien esthétique, tombe amoureux de la belle concertiste Alice Brent, qu'il a rencontrée par hasard. Hélas, Alice est déjà fiancée et elle s'enfuit.

De retour à Londres, Ritter doit s'occuper d'une nouvelle patiente, Lily Conover, une prisonnière qui a été défigurée pendant la guerre. Le chirurgien croit qu'il peut changer le caractère d'une personne en changeant son apparence. Il s'occupe donc de Lily, mais quand l'on lui retire ses bandages, on se rend compte qu'il lui a donné le visage d'Alice. Il se marie avec Lily, mais bientôt celle-ci se lasse de sa vie actuelle et retourne à sas anciennes habitudes, le vol et la fête.

Après qu'Alice a terminé le dernier concert de sa tournée, son fiancé David se rend compte qu'elle aime en fait quelqu'un d'autre et rompt leurs fiançailles. Alice se rend alors chez Ritter, qui lui confesse ce qu'il a fait.

Plus tard, Ritter quitte Londres pour se rendre à Plymouth, convaincu que rien ne peut renverser la situation. Lily le suit et prend le même train. Elle se saoule et devient agressive. Alice a pris elle aussi le train, car elle croit que Ritter est dans un tel état qu'il pourrait blesser Lily, voire la tuer si elle le provoquait. Elle les retrouve en train de se disputer, Ritter essaie d'empêcher Lily de tomber du train mais une porte mal fermée s'ouvre sous son poids. Ritter et Alice sont à nouveau réunis.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]