Stanley Forman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2018 à 15:23 et modifiée en dernier par Hercule (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stanley Forman
Stanley Forman en 1976.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université Harvard
Benjamin Franklin Cummings Institute of Technology (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinctions
Œuvres principales
Fire Escape Collapse (d), The Soiling of Old GloryVoir et modifier les données sur Wikidata

Stanley Joseph Forman, né le à Winthrop, au Massachusetts, est un photojournaliste américain. Il a obtenu le prix World Press Photo de l'année 1975 pour sa photographie prise à Boston où, lors d'un incendie dans un immeuble d'habitation, l'escalier de secours s'effondre et entraîne une femme et sa fille dans sa chute.

Biographie

Stanley Forman est né le 10 juillet 1945 à Winthrop dans le Massachusetts[1]. Il a grandi à Revere dans le Massachusetts et étudié la photographie au Benjamin Franklin Institute of Photography de Boston[2]. Il a travaillé au Boston Herald American[2]. Il a obtenu trois fois un prix Pulitzer de la photographie d'actualité[2].

Récompenses

Références

  1. (en) Heinz-Dietrich Fischer, « Picture Coverage of the World: Pulitzer Prize Winning Photos », sur books.google.fr (consulté le ).
  2. a b et c (en) Jean Gibran,Katherine French,Charles Giuliano, « Love Made Visible: Scenes from a Mostly Happy Marriage », sur books.google.fr (consulté le ).
  3. La photographie primée sur le site World Press Photo

Bibliographie

Sur les autres projets Wikimedia :