Stade Jacques-Fouroux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stade Jacques Fouroux
Le FCAG au Moulias.JPG
Généralités
Noms précédents
Stade du Moulias
Surnom(s)
Le Moulias
Adresse
Avenue des Pyrénées - 32000 Auch
Construction et ouverture
Ouverture
27 Septembre 1956
Utilisation
Clubs résidents
FC Auch Gers
Équipement
Surface
Pelouse Naturelle
Capacité
(9 000 dont 6 000 assises)
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Red pog.svg

Le stade du Moulias (situé dans l’enceinte sportive "Patrice Brocas"), à Auch, est aujourd'hui appelé stade Jacques-Fouroux en l’honneur du « petit caporal ».

Ce stade est le stade du FC Auch Gers qui évolue actuellement en Fédérale 1.

Le stade a été inauguré dans sa nouvelle configuration (9 000 places dont 6 000 assises) lors d’un match entre les cadets auscitains et les cadets tarbais comme l’aurait souhaité Jacques Fouroux. Une nouvelle tribune (Tribune Latérale) a vu le jour lors de la venue du Biarritz Olympique à Auch lors de la saison 2007-2008 après la rénovation total du stade pour cette accession en Top 14.

Ce stade situé dans le complexe sportif d'Auch comprend une piste d'athlétisme. L'enceinte comporte 3 tribunes (Honneur, Marathon, Latérale), ce stade est nocturne, possédant un éclairage de 1400 Lux il respecte le cahier des charges de La Ligue Nationale de Rugby. Ce stade est aussi le symbole du Gers car les Auscitains sont devant leur public de farouches combattants très accrocheurs et rares sont les équipes qui repartent la victoire en poche du stade Jacques-Fouroux.