Spogliamoci così, senza pudor...

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Spogliamoci così, senza pudor...

Réalisation Sergio Martino
Scénario Sandro Continenza
Raimondo Vianello
Acteurs principaux
Sociétés de production Medusa Film
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie érotique italienne
Durée 110 minutes
Sortie 1976

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Spogliamoci così, senza pudor... est un comédie érotique italienne à sketches réalisée par Sergio Martino et sortie en 1976.

Comme son prédécesseur, Sexycon, il s'agit d'un film composé d'une série de quatre sketches comiques qui parodient les mœurs sexuelles italiennes[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il detective

Un détective privé est chargé de surveiller en permanence une femme injustement soupçonnée d'infidélité par son mari. L'homme met tout en œuvre pour convaincre le client de l'infidélité de sa femme, quitte à recourir à des tromperies sournoises. En réalité, c'est le mari qui trompe la femme, qui plus est, précisément avec la femme de l'enquêteur.

La squadra di calcio

Dante Zatteroni, un ancien footballeur incarcéré, rencontre un ancien camarade, devenu entraîneur d'une équipe de football féminin, dont l'attaquante se blesse à la veille du match décisif contre l'adversaire direct pour le titre. Dante se déguise en femme et, pendant le match, fait étalage de toute sa classe en marquant cinq buts, mais un coup franc tiré par l'équipe adverse le frappe aux parties et la douleur qui en résulte révèle la supercherie.

L'armadio di Troia

Un producteur de cinéma, soumis à sa femme, met au point une ruse pour rencontrer sa maîtresse française impatiente, mais le plan est perturbé par l'intrusion dans sa villa de deux voleurs se faisant passer pour des déménageurs, venus livrer une armoire dans laquelle se cache un troisième complice.

La visita

À Venise, l'escapade d'un jeune couple est compliquée par la mort soudaine d'un notaire qui vit dans le même palais que la femme, ce qui déclenche une série de malentendus. L'homme, en effet, pour justifier sa présence dans le palais, mais surtout dans l'appartement de la femme, prétend être le fils illégitime du défunt que le mari de la femme avait été chargé de retrouver pour le légitimer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Il detective
La squadra di calcio
L'armadio di Troia
La visita

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) Marco Bertolino et Ettore Ridola, Vizietti all'italiana: l'epoca d'oro della commedia sexy, I. Molino,
  2. (it) « Spogliamoci così, senza pudor... », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  3. (it) Achille Valdata, « Ursula che bella spalla », La Stampa,‎ , p. 18

Liens externes[modifier | modifier le code]