Aller au contenu

Renato Malavasi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Renato Malavasi
Renato Malavasi dans Angeli senza paradiso.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 94 ans)
VéroneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Renato Malavasi (né à Vérone le   et mort dans la même ville le  ) est un acteur italien. Il est apparu dans environ 150 films entre 1921 et 1991.

Après avoir suivi des cours de ballet et de chorégraphie au théâtre de l'Opéra, il décide d'étudier le théâtre et de faire ses débuts dans le théâtre dialectal dans les compagnies de Cesco Baseggio et des frères Micheluzzi , puis avec Antonio Gandusio.

Il fait ses débuts au cinéma muet à la fin des années 1920 et devient rapidement l'un des acteurs les plus populaires parmi les sociétés de production et les réalisateurs, avec une carrière de 60 ans, il tourne des films jusqu'en 1991, soit un total d'environ 150 films[1].

Pendant la République sociale italienne, vivant à Vérone, il tourne quelques films dans les studios de Venise, à la Giudecca, avec des réalisateurs comme que Piero Ballerini, Giorgio Ferroni et Francesco De Robertis.

Au cours de sa carrière, en 1971, il est appelé à doubler Gino Cavalieri (it) dans le film La moglie del prete (La Femme du prêtre).

Il meurt à l'âge de 94 ans, dans sa ville natale de Vérone.

Filmographie partielle

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Renato Malavasi », sur notreCinema.com (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]