Soupe de tortue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la gastronomie image illustrant les tortues
Cet article est une ébauche concernant la gastronomie et les tortues.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Soupe de tortue à Singapour
Pub pour la soupe de tortue de 1919. "Soyez sûr d'essayer une boîte de délicieux soupe à la tortue de Ganel, le meilleur sur le marché. Nul que le meilleur de la viande de tortue est utilisé dans sa préparation. Ne nécessite que le chauffage avant de servir."

La soupe de tortue est un plat à base de chair de tortue. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, la tortue verte était souvent utilisée. En extrême orient, les tortues utilisées pour la soupe sont principalement des Trionychidae, des tortues à carapace molle.

Au XVIIIe siècle, le Julien's Restorator avait comme spécialité la soupe de tortue et était grâce à ce plat l'un des restaurants les plus célèbres de Boston aux États-Unis.

Articles connexes[modifier | modifier le code]