L'Académie Jedi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Sombre Disciple)
Aller à : navigation, rechercher

L'Académie Jedi (titre original : The Jedi Academy trilogy) est une trilogie de romans de science-fiction écrits par Kevin J. Anderson et placés dans l'univers étendu de Star Wars. Elle est composée de La Quête des Jedi, Sombre Disciple et Les Champions de la Force. Publiés aux États-Unis par Bantam Spectra en 1994[1],[2] puis traduits en français et publiés par les éditions Pocket en 1996[2],[3]. Ils se déroulent en l'an 11 ap. BY.

Présentation[modifier | modifier le code]

La Quête des Jedi[modifier | modifier le code]

La Quête des Jedi (titre original : Jedi Search) est paru en anglais américain chez Bantam Spectra, le . La traduction en français est de Bruno Billion pour la collection Science-fiction de Pocket. La version française sort en et comporte 317 pages.

Sombre Disciple[modifier | modifier le code]

Sombre Disciple (titre original : Dark Apprentice) est paru en anglais américain chez Bantam Spectra, le . La traduction en français est de Grégoire Dannereau pour la collection Science-fiction de Pocket. La version française sort en et comporte 382 pages.

Les Champions de la Force[modifier | modifier le code]

Les Champions de la Force (titre original : Champions of the Force) est paru en anglais américain chez Bantam Spectra, le . La traduction en français est de Giles Dupreux pour la collection Science-fiction de Pocket. La version française sort en et comporte 317 pages.

Résumé[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Bibliography: Jedi Search », sur Internet Speculative Fiction Database (consulté le 8 février 2014)
  2. a et b « La Quête des Jedi », sur starwars-universe.com (consulté le 8 février 2014)
  3. « La Quête des Jedi », sur NooSFere (consulté le 8 février 2014)

Articles connexes[modifier | modifier le code]