Shinzō Maeda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juin 2016 à 06:44 et modifiée en dernier par Antimuonium (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shinzo Maeda
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
Nom dans la langue maternelle
前田真三Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Shinzō Maeda (前田真三, Maeda Shinzō?, 19221998) est un photographe japonais, célèbre pour ses photographies et ses films sur les paysages de son pays.

Il a publié 46 recueils de photographies au Japon, et est le fondateur de l'agence Tankei Photo Agency Co. La Galerie d'Art Photographique Shinzo Maeda, à Biei (Hokkaidō) a vu le jour en 1987, et expose un grand nombre de ses photographies de la région du Hokkaidō.

L'un de ses films, Tower on the Hill, dont le sujet est la région de Biei au Japon, est fréquemment projeté en format HDTV.

Biographie

Œuvre

Notes et références

Annexes

Bibliographie

Sources primaires
  • Shinzo Maeda, Oku Mikawa, Cologne, Benedikt Taschen, (ISBN 3822805262)
Sources secondaires
  • Arbres et brindilles, Benedikt Taschen, Cologne (Allemagne), 1987 (édition originale nippo-anglaise : A Tree, A Blade of Grass, Graphic-sha Publishing Co., Tokyo, 1983)
  • Oku Mikawa, Éditions du Temps, Fribourg (Suisse), 1987 (édition originale nippo-anglaise : Graphic-sha Publishing Co., Tokyo, 1985)

Liens externes