Selene (Underworld)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Selene (homonymie).
Sélène
Personnage de fiction apparaissant dans
Underworld (Tétralogie)

Kate Beckinsale, titulaire du rôle de Selene, au Comic-Con, parlant d'Underworld 2 : Évolution (juillet 2005)
Kate Beckinsale, titulaire du rôle de Selene, au Comic-Con, parlant d'Underworld 2 : Évolution (juillet 2005)

Origine Hongroise
Espèce Vampire
Cheveux Bruns très sombres
Yeux Marrons, devenant bleus lorsqu'elle use de sa nature vampirique
Activité(s) Death Dealer (chasseuse de Lycans)
Serviteur de la Mort
Caractéristique(s) Humaine devenue vampire et immortelle
Famille Mère (décédée)
Père (décédé)
Sœur (décédée)
Nièces (décédées)
Affiliation Considérée comme sa fille par Viktor (chef des vampires) jusqu'à ce qu'elle apprenne la vérité
Entourage Michael Corvin (amant, hybride),

Ève (fille, hybride)


Créé par Kevin Grevioux
Danny McBride
Len Wiseman
Interprété par Kate Beckinsale
Lily Mo Sheen (Selene, jeune) (Underworld 2 : Évolution)
Voix Laura Blanc (VF)
Camille Cyr-Desmarais (VQ)
Première apparition Underworld
Dernière apparition Underworld : Nouvelle Ère

Selene est un personnage de fiction des films Underworld, Underworld 2 : Évolution et Underworld : Nouvelle Ère. Jouée par Kate Beckinsale, elle est l'un des deux personnages principaux de la série.

Biographie (tirée des films)[modifier | modifier le code]

Née dans ce qu'on pourrait considérer comme étant le Moyen Âge, Selene, initialement humaine, vivait apparemment au sein d'une famille d'artisans. Son père était, selon le peu d'informations disponibles dans le film Underworld 2 : Évolution, le chef des travaux ainsi que le créateur de la prison de William Corvinus, premier des Lycans et frère jumeau de Markus, le premier vampire.

Des années plus tard, afin de protéger le secret de l'emplacement de la prison de William, Viktor assassina toute la famille de Sélène (père, mère, soeur et nièces), mais épargna cette dernière et la transforma en vampire, lui conférant de ce fait l'immortalité. La clémence de Viktor à son égard provient de sa ressemblance par trop importante de Sélène avec Sonja, la fille biologique de Viktor, qu'il condamna lui-même à mort pour avoir aimé un Lycan ,Lucian (voir le film Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans). Elle devint alors membre des chasseurs, assassins chargés de débusquer les Lycans et de les éliminer. Selene vécut ainsi pendant six siècles, ignorant tout de son passé, croyant, sur les dires de Viktor, que sa famille avait été anéantie par les Lycans et que ce dernier lui avait sauvé la vie, lui permettant de venger sa famille.

Après avoir passé six siecles de sa vie d'immortelle à se consacrer entièrement à la traque des Lycans, sa rencontre avec un humain, Michael Corvin (dernier descendant direct d'Alexander Corvinus, père des immortels), va modifier à jamais sa vision du monde. Éprise malgré elle d'amour pour lui, elle lui sauvera la vie en le mordant après son empoisonnement par l'argent, et engendrera de ce fait, le premier être hybride (Mi-vampire, mi-Lycan, plus fort que les deux espèces réunies). Prête à trahir les siens pour protéger celui qu'elle aime, elle tuera Viktor, son ancien protecteur, pour l'empêcher de mettre un terme à la vie de Michael et avoir appris qu'il était le seul responsable du massacre de sa famille.

Lorsque le dernier des aînés encore vivant, Markus, apprends que Sélène porte dans son sang le secret de l'emplacement de la cellule de son frère, William, celui-ci lui donne alors la chasse. Allant jusqu'à croire mort l'amour de sa vie, Sélène reçoit d'Alexander Corvinus le pouvoir et la force nécessaire pour s'opposer à Markus. Alors que ce dernier parvient à libérer William, elle parvient à le tuer (William sera défait par son amant, Michael), éliminant le dernier aîné des vampires et recevant, elle et lui, le nom de Serviteurs de la Mort.

Après un bref temps de vie paisible, elle se retrouve confrontée à une procédure de 'décontamination' organisée par les humains, qui ont fini par découvrir l'existence de espèces surnaturelles. Voulant fuir avec Michael, elle est alors capturée puis cryogénisé (congelée) pendant douze ans. A son réveil dans un monde qu'elle peine à reconnaitre, elle apprend qu'elle a perdu son unique amour il y a des années de cela, et qu'à sa place, il y a une fille, Ève, approximativement âgée d'onze ans. Finissant par comprendre que cette dernière est sa fille biologique, un hybride aux pouvoirs immenses (quand bien même celle-ci ne le sait pas encore), et pour cela, convoitée par les Lycans (rester dans l'ombre et ayant trompé les humains pour leur survivre). Afin de reprendre sa fille aux Lycans, qui souhaitent utiliser son patrimoine génétique, elle s'allie à un inspecteur de police humain, Sebastian, et sera aidée par un vampire, David, à qui elle avait sauvé la vie. Lors de cette vendetta contre ceux qui détiennent la seule chose qui lui reste, elle se retrouve face à Michael Corvin, lui aussi en stase. Ayant finalement retrouvé sa fille et accompagnée de David, elle et sa fille ressentent (voient) que Michael vient de s'échapper.

Les derniers mots qu'elle prononce sont : "Le monde a changé, mais notre ennemi est resté le même. Les Lycans se reconstruiront, et ils pourchasseront son père, comme ils l'ont fait pour elle (Ève). Mais comme eux, nous retrouverons notre force. L'assemblée des vampires survivra à ce monde, pour mieux le reconquérir."

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]